Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 janvier 2007

Parce que les zenfants sont des mines de sourires

Dans mon travail, j'ai des rages, des sourires, des rires et même des collègues 'achement sympas !
L'une de ces collègues ('ttention, faut pas confondre l'acception générale de "collègue" qui signifie : personne qui travaille avec toi ou moi... et l'acception "marseillaise" qui signifie : amie au sens de l'amitié).
Bon, elle, c'est une collègue que j'aime bien na !

Collègue de moi a deux enfants : une petitoune de 3 ans et un petit bout de 8 ans.

Les deux nous abreuvent, via leur maman (qui devrait ouvrir un blog, tellement elle raconte bien les histoires) de "mots d'enfants" uniques et mignons !

Ce matin, collègue de moi (je me répète, mais je ne dirai pas kissé ! nananèreu !) me confie deux exemples trop choux pour ne pas être "bloggués" !

Le fiston de 8 ans est en train d'apprendre la différence entre noms communs et noms propres.
Fastoche ! tu vas me dire !

Mais si les premières notions d'orthographe permettent de s'en sortir en noms communs, il n'en est pas tout à fait de même en noms propres ! Preuve en est :

-un footballeur...............................réponse du petit bout........Tiri Enri
- un chanteur................................réponse du petit bout........Goni Olider

Bon, pour le premier, tu as trouvé hein ?
Mais le second.... ??? Allez, un effort.....ben oui, c'est le nouveau Suisse !!! Johnny !

La maman a décidé de reprendre la leçon sur les J et les G avec des E sans E et leurs diverses prononciations et écritures !!!

Maintenant, pour le premier, tu écouteras bien les commentateurs sportifs et tu me diras si ce n'est pas exactement la prononciation !

Dis, ma collègue, quand tu veux tu peux m'en confier d'autres des "perles enfantines" !

Publicité
Commentaires
S
tu lui rajoutes un 'l' et il sera content....<br /> Mais quand même ! Partir voir un concert sur le Larzac en vélo et un concert d'un chanteur qu'on ne connait et en partant du nord de la France, il fallait le faire !!!!<br /> Moi aussi j'étais à vélo, je partais de Nimes, j'étais peut être folle de vouloir grimper en plein été sur le Larzac mais je savais qui j'allais voir chanter !<br /> ;-)
Répondre
L
En même temps si c'est pas une interro écrite, tout le monde comprend !!!
Répondre
R
Ce qui est formidable c'est d'entendre ma collègue raconter... on est toutes mortes de rire en imaginant ses fou rires à elle !!!<br /> Pour Graeme Alwright, le pauvre, son nom n'est pas un cadeau (je ne suis même pas certaine de l'ortographe !!!) lol !
Répondre
S
mdr<br /> <br /> Mais alors y'en a qui restent enfant longtemps..je me souviens être allé voir un concert de grame alvrichte (nom donné en toute naïveté et bonne foi par un gars qui venait lui aussi le voir !)<br /> <br /> Sinon, premier du nom adorait le bebert et le bambon quand il était petit !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité