Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
9 février 2007

Parce que c'est un bijou ce film

Je suis allée le voir ce soir, j'aime l'actrice principale et j'ai A-DO-RE  ce film que la critique de Télérama (je déteste ce journal) descend en flammes.

Au départ, c'est une nouvelle dans un livre de nouvelles d'Eric Emmanuel Schmitt.... c'est la meilleure du livre !

Et puis, l'auteur a voulu en faire un film et il l'a vraiment réussi !
C'est touchant, émouvant, plein de simplicité, d'émotion, de.......
Catherine FROT est une comédienne (actrice ?) que j'admire pour cette simplicité et ce petit air de bonheur qui émane de son regard et de son sourire.
Sa voix est douce, posée.... (je n'en aime pas beaucoup du côté de la gent féminine)

Albert DUPONTEL... c'est autre chose ! Je n'ai jamais aimé son côté pitre pathétique.
Mais là... il est adorable !

ODETTE TOUTLEMONDE !

C'est le titre de ce film qui raconte l'improbable rencontre entre une petite vendeuse de produits de maquillage d'un magasin INNO de Charleroi (l'Amère, si tu me lis !!!!) et d'un auteur à succès
L'auteur est flingué par un critique littéraire( interprété par Jacques Veber) odieux qui  lui brise sa carrière et lui pique sa femme au passage !
Le reste, c'est aussi doux et tendre que le fabuleux destin d'Amélie Poulain.

Je suis sortie du ciné émue, et avec dans le coeur une idée du bonheur simple, vrai, sincère...

odette

Si tu ne l'as pas vu, ne le télécharges pas. Vas le voir ! il le mérite !
L'affiche est simplette ! Cette femme en lévitation est simplement heureuse et chante et danse sur la musique de Joséphine Baker.

Un délicieux moment à passer loin des tracas de la vie de tous les jours !

Publicité
Commentaires
R
Tu me diras...
Répondre
R
Dis moi une chose... au Québec vous gardez la bande son originale hein ? vous ne la refaites pas quand même ?<br /> Mais avec ou sans accent... tu verras, c'est vraiment bon et beau !
Répondre
N
Il semble que le film soit à la hauteur du livre, que j'ai adoré !!! merci pour ces commentaires instructifs : j'irai le voir ! rien que pour C. Frot...
Répondre
R
Tu me donnes envie d'aller le voir... quand il sortira au Canada.
Répondre
T
J'apprécie énormément Catherine Frot. Mon opinion sur le film était celle de Télérama (que je mets à jour régulièrement dans mon petit assistant électronique de poche), à savoir qu'on pouvait calquer sur le film tous les poncifs énoncés - justement - par Jacques Weber au sujet du livre.<br /> Or, il se trouve que j'attache de l'importance à ce que peut penser Rainette. Il n'en faut pas plus pour que je révise mon point de vue...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité