Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
28 mars 2007

Parce qu'ils ont encore gagné

Le 1er février 2007, mon restau-de-midi a affiché "établissement non fumeur" !
Yessss, en voilà une bonne chose !

Accessoirement, il a augmenté son plat du jour de 1euro, soit 11% d'augmentation !
Pas glop, mais bon......

Résultat le 27 mars :
Les prix sont toujours à 10,50 euro avec leur augmentation
ET le restau est DE NOUVEAU FUMEUR !

J'ai ôsé m'élever contre la dictature du tabac et le patron m'a fermé le bec avec l'argument choc : 20% de chiffre d'affaire en moins.

Alors à ton avis (pour une fois que je te le demande) les prix ? le tabac ? quel a été l'élément qui lui a fait perdre sa chèèèèère clientèle ?

Moi je sais : maintenant :
1. c'est trop cher pour un plat du jour

2. s'il faut en plus manger dans les nuages des cigarettes des voisins (le restau n'a jamais été scindé "fumeurs-non fumeurs" il est trop petit) je préfère d'autres lieux !

Je constate juste que les fumeurs sont une "sale race" ils peuvent se livrer à un chantage qui marche toujours ! "je ne fume pas - je ne viens pas" !

Eh ben moi, la pauvre non-fumeuse... messieurs, mesdames les fumeurs et euses, je vous emm*** chose et dans ce restau je n'irai plus !

Celà dit, il a quand même choisi la facilité : plutôt que de se dire "je suis peut être trop cher" et baisser légèrement son plat du jour (qui est quand même cher comparé à d'autres restaus des environs) il a préféré réouvrir son établissement aux drogués de la clope !

LAMENTABLE !

Publicité
Commentaires
R
ouahhhh, l'idée : faire pipi au milieu du restau et dire "ça ne dérange pas trop ?" <br /> J'y avais jamais pensé ! (euh, tu peux te rassurer, même si l'idée est originale, je ne suis pas volontaire pour essayer !)
Répondre
R
On, :-( navrée pour la bestiole que tu ... cultives.<br /> Mais tu mérites une bise pour ton comportement respectueux des fumeurs "à l'insu de leur plein gré" !
Répondre
T
Il m'arrive régulièrement d'éviter d'entrer dans un restaurant où je vois que je cours le risque d'être enfumé.<br /> <br /> Je peux comprendre une forte envie de fumer. Mais il y a des limites. Tout fumeur est capable de contenir une envie de faire pipi jusqu'à ce qu'il soit isolé dans les toilettes.<br /> <br /> Alors se retenir d'allumer sa clope le temps d'un repas est certainement à sa portée...
Répondre
M
Je suis fumeur et je ne fume pas dans les lieux publics par respect pour les non-fumeurs. Je cultive un cancer, pas besoin de cultiver ceux des autres. Quant au restaurant, cela fait des années que je réclame que ces derniers soient non-fumeurs exclusivement tout comme les boîtes de nuit et autres lieux publics mais privés (vous me suivez? lol)... Bref, ne pas respecter ce qui semble une évdence de bien être et de bien vivre voire de mieux vivre pour chacun d'entre nous est une aberration et je conchie les fumeurs irrespectueux !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité