Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
8 juillet 2008

Parce que fin des 35 heures et début du n'importe koa

A y est ! jetées, virées, effacées les 35 heures et leurs RTT !
Désormais : vive le grand n'importe quoi !

Non, non, je n'ai pas épluché le texte voté, mais je fais confiance à mon employeur chéri (hein le gros barbu) pour s'empresser de réévaluer notre temps de travail hebdomadaire à moindre coût !

Quoi ? pourquoi je dis "à moindre coût" ?

Quand tu es passé de 39 à 35 heures, tu te souviens qu'on t'avait diminué ton salaire ? ben non !
Alors en toute logique, maintenant qu'on va augmenter ton temps de présence, ta productivité et ta capacité à tout accepter sur 40, 45 et pourquoi pas 48 heures par semaine, pourquoi veux-tu qu'en plus on te paie plus ?

Ah j'ai zappé que les décisions se feront à la majorité ? (au poids ? au nombre ? à l'influence ?)

Ben alors, même pas besoin d'appeler nos syndicats (dans ma boite) à voter : c'est OUI d'office, surtout avec la fâcheuse maléabilité (ça se dit ça ?) des syndicalistes qui, quand ils ne se font pas purement et simplement acheter sont verts de peur devant le gros barbu !

Allez, disons 48 heures par semaine, c'est rien de plus que 2 heures de plus par jour sur 5 jours.... pas de quoi fouetter un salarié ! et puis.... plus il bossera, moins il en faudra !

Si je suis...'nervée ? ben non, juste fataliste ! Je suis finalement un brave mouton : tondu ou mené à l'abattoir, il dit encore "merci" !

Publicité
Commentaires
P
vi vi je confirme<br /> le grand n'importe quoi<br /> moi je te propose ceci!<br /> ben c'est que heu ..............<br /> ailleur ont te propose quoi<br /> ben.............<br /> alors moi je t'impose cela<br /> ha...............<br /> ci tu est pas d'accord il te reste ailleur(sourire)<br /> ILS APPELENT CELA DE LA NEGOCIATION<br /> (les barbues)sic
Répondre
R
Bon, je ne dis rien.... mais je doute que ça t'amuse longtemps 48 heures.....
Répondre
T
Euh... pour l'instant, je recherche du travail. Alors 30, 32, 35, 39 ou 48 heures hebdomadaires, pour l'instant, ça m'est un peu égal...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité