Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 août 2008

Parce qu'une copro toute neuve, c'est pas de tout repos !

Réception des clefs 29 avril 2008 !
Emménagement 5 juin 2008, après installation "partielle" d'une cuisine et 2 salles de bains....
On fait un petit tour du proprio ensemble ?
Allez, tu me suis et tu fais gaffe où tu mets tes pieds sur mon carrelage brillant comme la patinoire de Courchevel juste après le passage de la lisseuse !
Je te fais visiter :
On commence, le couloir... tout est blanc...  tiens, le mur derrière la porte d'entrée n'est pas vraiment jointif !
On avance vers "la suite parentale" .... la baignoire a une allure de champ de bataille : parsemée de peinture, elle est en plus dotée d'une rigole laissée.... probablement par un bon produit corrosif.... donc, comme elle est en résine ON VEUT SON REMPLACEMENT !
Certains carrelages sont AUSSI maculés de peinture (on apprendra plus tard que la peinture a été faite au pistolet....
J'ai bien essayé la méthode douce (éponge, ajax) mais oualou ! ça ne marche pas !
Le white spirit : pas mieux !

On continue ?
Quelques fenêtres en PVC refusent de se fermer gentiement et nécessite un quasi coup de pied pour s'emboiter.... MERCI DE REGLER LES HUISSERIES !

L'électricité de la 2e salle de bains ... un poême : on allume... le compteur disjoncte (moi je ne vais pas tarder à en faire autant !)
L'électricien passe... 1h30 pour trouver le mauvais câblage !!!
Mais dans la foulée le même type n'avais pas connecté les prises téléphones aux câbles et la prise antenne au câble antenne !!!!
P**** mais il a bossé les yeux fermés et les mains attachées dans le dos ou quoi ?

Mais attention, on avait un constructeur célèbre (tu te souviens du viaduc de Millaud ?) ben ce sont les mêmes, mais je me dis que ce sont les équipes de remplacement !!!

Je te parle des parties communes ?
Le chemin piétonnier se fait la malle tout seul sous l'arrosage automatique et j'ai manqué m'enliser dans la terre battue molle ou me flinguer les chevilles dans les rigoles creusées !
Résultat, il a déjà été refait 2 fois, et re-flingué 2 fois par le même arrosage ! (va peut être falloir changer le revêtement avant l'accident fatal !)

Les espaces verts (enfin verts au début et partiellement maîtrisés... il y a derrière les immeubles des parties plantées qui n'ont plus de planté que de mauvaises herbes de 2 mètres de haut !!!
Les jardiniers ont bien vu que le gazon on doit le tondre, les plantes DEVANT les immeubles les biner et les desherber, mais DERRIERE l'immeuble, il doit y avoir un élevage de loups pour qu'ils n'osent pas s'y aventurer !!!

Le plus grand bonheur, ce sont les sous-sols entre l'ascenseur et le couloir d'accès aux garages :PAS DE LUMIERE ! On y va à la lampe frontale si on ne veut pas se bouffer les portes !

Au début, entre les copro et l'intermédiaire du promoteur, l'ambiance est bon-enfant... mais au bout de 3 mois, on sent que le gars il pète les plombs (au moins autant que nous !)

Changer une baignoire ? t'ain, ça va prendre du temps, faire de la saleté, et puis les carrelages.......(histoire de te dissuader)
Et comme ça ne marche pas, ça met effectivement 2 mois !

L'essuyage de plâtres c'est un jeu de celui qui gueule le plus fort !

Mais, je me souviens de l'appart de ma grand-mère, acheté sur plans dans une résidence chicos... elle n'a pas eu un pet de travers ! TOUT ETAIT NICKEL !
Aujourd'hui, on cherche d'abord ce qui marche... la liste est vite faite et pour le reste on achète un bloc 200 pages !

Allez, on commence à voir le bout ! (même si la salle de bains n'est toujours pas terminée !!!)

Tu veux connaître la meilleure ?
Le terrain est tellement cher que dans cette copro fermée il n'y a PAS DE PLACE DE PARKING VISITEURS ! Ils doivent rester en bord de trottoir, à l'extérieur, à leurs risques et périls... la rue est en virage !!!!
Rien de prévu pour les enfants, pas d'économie d'énergie (panneaux solaires ou éoliennes)
Tout reste à faire pour dépenser moins et économiser pour le bien de tous..... mais pour nous.... c'est trop tard !

Publicité
Commentaires
T
L'ascenseur m'a fait penser à un extrait de «Dexter»... Je me suis dit qu'on ne retrouverait même pas une goutte de mon sang.<br /> <br /> Allez, quand la poussière aura disparu, que l'herbe et les arbustes auront poussé, que les travaux seront terminés, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir, et la Sainte Victoire restera en place !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité