Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
5 septembre 2008

Parce que le crabe court toujours

Ce soir, j'ai sauvé une jolie limace vert bronze, vivace et cornes joliment sorties, qui s'était collée sur la face interne du rideau qui ferme notre salle de séjour. La bestiole aurait été impitoyablement broyée lors du relever dudit rideau. Je l'ai donc gentiment prise en lui parlant doucement avant de l'emporter tranquillement dans le jardin.

Le crabe a tué mes quatre grands-parents et mon papa. Il a tué mes amis musiciens Jacques et Philippe. Il a tué les parents des mes amis Philippe et Théo.

Il s'attaque désormais à mes oncles. Mon oncle Roger, depuis quelque temps, qui s'en sort plutôt bien, et puis... c'est la nouvelle du jour... à mon oncle Jean-Marie.

Jean-Marie (dit MATOU) a soixante-cinq ans. Une hygiène de vie exemplaire. Il ne boit pas, il ne fume pas, il est bien plus sportif que moi (ce qui ne veut rien dire) et même que vous (si, si). Un jeune retraité dont j'envie l'existence, entre le vélo et le camping-car.

Il passe sur le billard le 22 septembre.

Saloperie de crabe.

Publicité
Commentaires
R
Je reviens sur ton billet : qui dit limace, dit pluie.... dommage !<br /> Mais celà dit, t'es fou de sauver une limace ? c'est un NUI SI BLEU !<br /> Si tu as un voisin crétin, tu peux envoyer ta nouvelle copine verte dans son potager ! <br /> sinon, Seb les saoule à la bière avant de les saler copieusement !
Répondre
R
Ben mince, ça tombe de tous les côtés chez toi !<br /> Ma famille n'est pas très grande, mais en comptant... 68 : mon papi a été mangé ; il y a quelques années mon papa (son fils) a failli, mais une opération très précoce lui a probablement sauvé la vie ; mon beau-frère Paul a aussi été mangé... sinon on fait beaucoup plus dans le cardio-vasculaire par chez moi. Mais quel que soit la maladie, c'est toujours assez injuste.<br /> Mais que fait le docteur House ?????????
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité