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Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
13 octobre 2008

Parce que les conditions de travail ne vont pas s'arranger

Depuis plus de 20 ans je me fais engueuler par des assurés forcément mécontents de ce qu'ils vont obtenir (par principe ou à raison) c'est long 20 ans à se faire traiter de "connasse, incompétente, voleuse, escroc...." du lundi matin au vendredi soir !

Les contrats des compagnies d'assurance se tirent la bourre sur celui qui sera le plus meilleur ! Celui qui donnera le plus, le plus vite, avec le plus joli sourire, la plus belle voix (et qui accessoirement te refilera un contrat qui ne te servira strictement à RIEN en prime !)

Le pompon, là, c'est la MAAF (où je suis assurée pour ma ouature).

Si tu n'es pas indemnisé (pour ton sinistre de ta maison) dans les 48 heures suivant l'accord sur le montant, la compagnie te verse 100 Euro de plus ! Hop !
Ce que tu n'imagines pas, c'est la pression qui va être mise sur les gestionnaires des dossiers, toujours plus et toujours plus vite ! Peut être un tableau des mauvais gestionnaires du mois qui ont dû verser la "prime de la honte" !!!

Là ouske je bosse on est déjà arrivé à interdire de fumer (à l'intérieur des locaux, c'est légal) à l'extérieur des locaux ! C'est tout simplement INTERDIT DE FUMER à partir du moment où tu passes la barrière du parking et jusqu'à ce que tu la repasses le soir !
Les fumeurs ? ils n'ont qu'à faire l'effort d'arrêter !
On chronomètre tes pauses café et pipi (tu déconnectes ton téléphone et donc... sur l'écran de contrôle on voit combien de temps et combien de fois !!!)

Je te rassure, quand un orage violent et des pluies diluviennes multiplient le nombre des dossiers par 2, on n'instaure pas de prime de "rendement" pour les salariés qui sont au même nombre mais doivent trimer deux fois plus fort !

On commence à se rapprocher des conditions de travail à la japonnaise et on va s'étonner que les salariés stressés finissent par craquer ?

Efficace et pas chère, c'est la MAAF que j'préfère.... je me demande ; parce que je sais à quel prix je vais obtenir ça !

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Commentaires
R
.... et il n'est même point besoin de s'appeler Mamadou maintenant ! Jacques, Jean, Pierre, Martine, Dominique...
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S
ça me rappelle le refrain d'une chanson de François Béranger, qui parlait des travailleurs immigrés . <br /> <br /> Mamadou m'a dit<br /> On a pressé le citron<br /> On peut jeter la peau<br /> <br /> Et bien c'est ce qui se passe actuellement pour les salariés de tout bord
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R
Tiens, je t'ai jamais eue au tél !!! lol !<br /> Mais ici les "gueuleurs" ont une habitude : Ils te pourrissent les oreilles pendant 10 mn, tout est de ta faute, t'es que... t'as pas fait... gna gna gna (tout ça avec l'accent local) et puis ils finissent en te lançant un "eh cong, y a rien pour vous mais vous comprenez, c'est pas possible !!!"<br /> Normal que ce soit pas un boulot de mec, ils sont plus souvent du côté du "qui-gueule" que du côté du "qui-se-fait-gueuler-dessus" !!! mdr !<br /> Mais Rosy, tu as tout compris !
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R
C'est toujours bien d'avoir le point de vue de l'intérieur. Même si tu n'es pas véritablement à l'intérieur de la MAAF mais avec ton expérience, tu permets de mieux voir ce que ça implique, et ça, je trouve que c'est important.<br /> Personnellement, pour ce qui est de crier et d'insulter la pauvre femme (se sont souvent, pour pas dire toujours, des femmes que j'ai au téléphone) je ne suis pas cliente. Je suis consciente de son impuissance face à la situation que l'insulter, lui gue*ler dessus n'amènera à rien, sinon à son suicide pour les moins résistantes. Oui, je fais dans le drame, mais c'est vrai et faut le dire. J'évite donc de crier et généralement, je me défoule sur Mère plus tard. Rassurez-vous, je ne l'insulte pas, je lui dis juste toute la rage que j'ai en moi, en général, ça suffit à me calmer.<br /> <br /> Bon, je crois que j'ai été assez longue.
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Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
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