Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
5 novembre 2008

Parce que j'ai une idée conne par jour !

Tout à l'heure, je passais en voiture dans la zone technologique de mon coin et un panneau a attiré mon attention "SALON DU MARIAGE à PERTUIS le .... "(j'ai pas vu la date désolée). Là, immédiatement, j'ai vu qu'il y avait un créneau énOOOOOrme à prendre en montant parallèlement un "SALON DU DIVORCE" ! On rassemblerait une cohorte d'avocats, des coaches en "coups pourris et mensonges de nature à discréditer le futur-ex-mari (ou femme) On vendrait des manuels de survie à l'usage du con-joint (disjoint) perdant qui se retrouvera sur la paille (ou presque), des manuels à l'usage des parents isolés, mode d'emploi de la garde alternée ou de la garde de vacances... Une petite liste des meilleurs prix pour se remeubler, remplumer serait associée à des conseils avisés de psy-chologues et -chiatres avec distribution de doses d'essai d'anxiolitiques et anti-dépresseurs par des laboratoires. Tout ça bien sûr avec musique, rafraîchissements, hôtesses avenantes et hôtes biens foutus ! Enfin, à la sortie, un stand proposant une liste de personnes dans la même détresse pourrait redonner un peu d'espoir aux délaissés (es) Alors une petite voix m'a dit : "mais personne n'ira ! et pi quand on se marie, on ne va pas aller à un salon du divorce ! " Ben justement, les mentalités devraient changer ! Puisque tout est jetable et qu'autour de moi ça tombe comme des mouches actuellement, faut bien faire quelque chose ! Ah ben tu voulais que j'arrête avec les élections américaines et mon enthousiasme pour Obama QUI A GAGNÉ, donc j'arrête, mais j'ai pas promis d'avoir des idées géniales pour autant !!!
Publicité
Commentaires
R
Ca fait un peu cynique mais j'avoue que les ceux qui veulent gagner des sous sur tout et n'importe koa et qui le font avec des supermarchés des pompes funèbres ou des salons de l'érotisme pourraient creuser mon idée de "comment bien enterrer un mariage" <br /> EH, et je ne suis pas une désabusée tristouille ! juste une déjantée grenouille !
Répondre
T
Remarque, il vaut mieux attacher l'animal de compagnie à l'enfant qu'à un arbre d'une aire de repos.<br /> <br /> (je sors)
Répondre
P
Mais c'est génial comme idée ça !!! j'adore^^
Répondre
R
Ah oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé et autant certains se battent pour AVOIR les gosses, d'autres (ou les même) se battent pour NE SURTOUT PAS AVOIR le chien ou le chat ! c'est effectivement immonde, d'autant que souvent, les enfants sont attachés à leur animal de compagnie.....
Répondre
S
Et aussi un chenil pour les animaux qui se font larguer des 2 côtés quand il y a séparation. L'autre jour, j'ai regardé les petites annonces chez mon véto, et il y en avait un certain nombre du type "Donne chien/chat - cause séparation".<br /> <br /> En dehors du fait que je trouve ça gerbant de se débarrasser d'un animal comme d'un meuble, il y a là de quoi étayer ton idée de salon du divorce !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité