Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
7 novembre 2008

Parce que endettez-vous, rendettez-vous ! (si vous pouvez)

Obtenir un prêt, même quand on est patron d'une entreprise bien installée, devient quasiment mission impossible aujourd'hui. Silence... on coule ! Je ne te raconte donc pas comme ça doit être difficile pour un pauv' particulier lambda avec son p'tit salaire, le p'tit salaire de sa femme, ses deux gosses et ... et c'est tout !(même pas d'héritage, pas d'apport solide ou de caution crédible) J'imagine que les services "risques" des banques, s'ils n'ont pas le temps de s'attacher à vérifier ce que fabriquent les traders de leur propre société sont très occupés à décortiquer ton dossier.... ton âge, ton état de santé, l'état de santé de l'entreprise qui t'emploie aujourd'hui et qui.... on ne sait jamais, pourrait bien couler avant que tu n'aies soldé ton crédit... Et puis, faut voir l'état de ton couple... grand amour, petit amour, amourette... combien de chances de ne pas tenir le coup jusqu'au bout... (pour savoir combien de temps durera ton amour, tapes 81026 !) T'as eu une grosse migraine il y a moins de 10 ans ? Ouuuhhh pas bon ça ! Qui sait si ça ne cache pas une petite tumeur toute maligne qui se planque encore... Hop ! Assurance multipliée par 5 ou 10 ! (va falloir prendre un crédit rien que pour l'assurance !!!) Par contre (et c'est pour ça que j'ai commencé) tu as remarqué que les banques n'ont toujours aucun scrupule à te matraquer avec les spots de pub qui n'ont même pas été modifiés et qui t'invitent à emprunter et emprunter encore, Société G, C I C, CetelM, MédiaTis... " Vous prendrez bien un p'tit crédit ? et pour le dessert un revolving-piège pour vous 'aider" à payer le premier et vous couler un peu plus et un peu plus vite" !!! Je me demande s'il ne faudrait pas dire aux banques : " je me demande si vous êtes dignes de confiance pour que je place mes sous chez vous....(et qu'en quelque sorte, je vous prête mes sous pour que vous travailliez avec !) Car finalement, vous êtes bien content, mais quand MOI j'aurai besoin de vous... où serez-vous ? m'accorderez- vous la même confiance ?"
Publicité
Commentaires
N
et dire que tu as raison..
Répondre
R
Et ça me choquera toujours autant !
Répondre
T
De toute façon, aucun souci : si vous ne vous en sortez plus avec vos prêts et vos dettes, venez chez nous, on va rééchelonner tout ça, vous repartirez même avec une somme d'argent en poche (et douze ans de traites supplémentaires)...<br /> <br /> (vu régulièrement dans les magazines télé, hélas)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité