Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 novembre 2008

Parce que la lumière fût !

Le-tout-nouvel-appart manquait encore de lumières (suspensions) ... et nous de fonds disponibles. En plus, nous avions eu beau faire les magasins, rien ne nous plaisait vraiment pour le salon ou l'entrée..... Et pi... l'été on n'éclaire pas beaucoup donc ce n'était pas une urgence prioritaire ! Aujourd'hui, il fait nuit plus tôt, plus longtemps ... bref, sauf si on veut tester le déplacement dans le noir ou l'éclairage à la bougie ou le retour à la lampe à pétrole, il vallait mieux chercher ET trouver ! Nous sommes allés (pour ça et d'autres choses) chez "Merlin l'acheteur" (ouvert le dimanche siouplé !) Liste des courses : - une lampe acceptable pour la cuisine ouverte (2 ont déjà été éliminées faute d'absolue satisfaction esthétique : l'une est dans une chambre et l'autre dans le couloir où elles conviennent farpaitement) - une lampe originale pour le salon design - les ampoules basse consommation qui vont avec et éclairent (de préférence) Extra : un tapis en lamelles de bambou gansé pour la chambre d'amis (il est en super promo) Donc, arrivée au magasin et direction LES LUMINAIRES ! J'adore me ballader dans les rayons en regardant EXCLUSIVEMENT le plafond (pour des suspensions c'est plus pratique) ! Comme d'hab, j'ai une idée bien arrêtée et il n'y a pas trace de mon idée en rayon (au plafond en l'occurence) et comme il faut savoir faire des concessions, c'est Jacques qui trouve et fait les propositions ! Grrrr ! - Pour la cuisine, une lampe simple : abat jour un peu évasé, argenté argent dehors et argenté rouge dedans (mais pas opaque !) Sympa pour rappeler la crédence alu brossé de la cuisine et les touches de rouge du salon et de la cuisine. C'est vendu !!! 25112008 - Pour le salon, le genre de truc à la mode : abat-jour voile transparent blanc avec des dessins blancs et à l'intérieur un machin 3 branches argenté avec des colliers de perles cristal et pampilles du meilleur goût ! 25112008_001_ Bon, voilà une bonne chose de faite ! Maintenant, passons aux ampoules !!!!! Rondes, ovales, tortillons, couleur du jour, couleur jaune, grosses, petites, puissance ???????? Conseil de vendeuse : pour la lampe de salon et son voilage blanc, des ampoules ovales lumière du jour, c'est parfait ! OK on prend !(après tout, c'est elle la pro) Pour lampe de la cuisine aussi ! Ah ben là... NON, le jaune est plus chaud et c'est une cuisine, pas un labo !!!!! (Tu lis toujours ou je continue dans un second épisode ?????) Bon, je continue ! Une fois la lampe de salon installée, l'effet est irréprochable ! Ca me plait ! Mais avec les ampoules blanches..... c'est totalement "caca beurk" effet néon glaçant ! Là, va falloir changer pour revenir à la bonne vieille lumière jaune ! Pour la cuisine.... c'est joli, mais la puissance de l'ampoule est un brin insuffisant ! On reverra ça plus tard ! Je sens qu'avec les ampoules basse-conso on n'a pas encore fini de se louper ! Les couloirs ont hérité, dans les lampes, d'ampoules "tortillons" rouges qui donnent un effet "cosy" très .... rouge ! Valérie Damidot, tu n'as qu'à bien te tenir !!!!!
Publicité
Commentaires
R
Mais suffisait de demander ! ;-)
Répondre
S
super. La visuelle que je suis te remercie !
Répondre
T
On se rend quand même bien mieux compte avec les photos... merci !
Répondre
R
Ouala, les photos y sont !!!!! suffisait de demander !
Répondre
R
que t'es méchanteuuuuu ! Je le dirais à ton frère ! na !<br /> J'ai quand même l'impression qu'il s'en sort bien et qu'il écoute avant de proposer la perceuse Hilt* de 8kg au papi de 78 ans !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité