Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 décembre 2008

Parce qu'il faut m'expliquer....

Tu vas voir, j'ai un problème existentiel vital ce soir !!!! Tu vas aussi voir que comme ton petit neveu de 5 ans qui pose des questions sur tout et n'importe quoi, je me pose encore des questions totalement inutiles et crétines ! Alors.... autant que tu en profites aussi. Quand je sors de ma douche, comme toi, je m'essuie dans un.... drap de bain ! Ce drap de bain, je le mets à sécher sur un..... sèche-serviettes ! (bravo, jusque là, tu suis !) Au bout de 2 jours d'utilisation... le drap de bain sent le chien mouillé... un enfer olfactif dans lequel personne (même pas le chien) ne s'enroulerait ! Alors j'ai fait un test : pas de sèche-serviette, je mets la serviette sur la paroi de la douche et.... ô miracle : plus de chien mouillé à l'horizon (même pas un petit teckel). Je suis perplexe vu que j'aime les draps de bain chauds... j'aime aussi les faire sécher vite.... et qu'il semble y avoir une totale incompatibilité d'humeur entre les sèche-serviettes et les serviettes !!! Toi l'ingé en chimie-physique tu as une explication (plutôt genre vulgarisation que cours de chimie moléculaire 6e année) ? Ou simplement la ménagère aguerrie et plus futée que moi (je ne suis pas sectaire !)
Publicité
Commentaires
R
Mes serviettes, depuis que je ne les pose plus sur le sèche-serviette, elles vont bien et du coup... moi aussi !!! ;-)
Répondre
R
Et comment elles vont tes serviettes ?
Répondre
R
Mathou, avec tout le respect que je te dois etc.<br /> 1/ Je trouve inutile (donc du gaspillage) de chauffer la SDB toute la journée<br /> <br /> 2/ Comme je l'ai dit, la température de la pièce fait tout dans le séchage. Quand la serviette est sur le porte-serviette, l'eau s'évapore car elle est chauffé et reste dans l'air. Quand la serviette est sur une triangle quelconque, elle s'évapore naturellement, pas d'échauffement de la pièce=> moins de saturation de l'air.<br /> Ma salle de bain n'est pas aérée naturellement, l'entremêlement des portes fait que je ne peux la laisser ouverte que quand je suis chez moi mais ça n'empêche pas ma serviette de sécher parfaitement sur la triangle du rideau car je ne chauffe jamais ma SDB.<br /> <br /> 3/ Si par "cuisent" tu entends son détruites, je ne suis pas d'accord, car pour moi, l'odeur vient du développement des bactéries et non pas de leur destruction (rien qu'à voir l'odeur d'un corps en décomposition, c'est l'activité des toutes les bêbêtes qui en est la cause (non, je ne compare pas ta serviette à un corps en décomposition, c'est juste un exemple pour Mathou)).<br /> <br /> Ceci dit, je n'assure pas que ma solution est la bonne, ce n'est que mon hypothèse, mais ça ne m'empêche pas de la défendre.<br /> <br /> Rainette> Merci pour ta confiance :-)
Répondre
R
Dis seulement que c'est pas propre chez moi et demain tu dors dehors !!!!<br /> justement, le sèche serviettes est tout propre et tout chaud, et la cloison de douche (en verre) est froide et sèche et propre aussi ! et na ! <br /> Je garde pour très valable donc l'explication de Tata Rosy !
Répondre
M
excusez moi de faire savoir ma non accordance avec l'hypothese de rosy(sauf ton respect tout ça) <br /> D'abord, le chauffe serviettes sert aussi de chauffage, donc ne consomme pas plus d'energie que ça puisque la piece serait surement de toutes façons chauffée (na :p). <br /> Ensuite, si la salle de bain n'etait pas aérée, les serviettes ne secheraient pas non plus sur la tringle à rideau (je sais de quoi je parle, chez moi, elles ne sechent pas du tout).<br /> <br /> Je pense pour ma part (moi qui suis geniale et parfaite) que si les serviettes puent, c'est parce que les bacteries "cuisent" sur le chauffage, alors que sur la tringle, ça s'evapore. surtout que la surface de contact de la serviette avec le chauffe serviette est en general importante...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité