Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
26 décembre 2008

Parce que l'aprem Bredalas est longue !

Donc, dans ma région natale, les petits gâteaux de Nowel sont une tradition !
Donc, dans la provence profonde je me suis mise à la confection de ces biscuits !
Farine, oeufs, beurre, poudre de noisettes, d'amandes, de noix, cannelle, sucre, levure, zeste de citron.... nourrissants !

br_dalas2008_12_18_2

Préparer la pâte, c'est rapide... c'est le découpage des formes, la cuisson,  le..."dorage" au jaune d'oeuf de chaque petit gâteau, la cuisson plaque par plaque qui met... un temps infini... et la cuisine est dans un état...
Je te montre ?

br_dalas2008_12_18Bon, à ce stade, on n'en mange pas encore, et on se demande comment on va "récupérer" le plan de travail !!!

Làààà, c'est mieux !!!

br_dalas2008_12_18_1Youps, le plat est à l'envers !!! bon, tournes la tête et ce sera parfait, mais pas touche aux petits gâteaux !!!

Publicité
Commentaires
T
un ambassadeur du village où j'habite : Gérard l'alsacien....il suffit de chercher sur you..truc<br /> <br /> un autre qui a ses origines à Didenheim (ne pas prononcer dit deux nains, mais Didena) c'est Jacques Higelin (Higalà)<br /> <br /> n'évoquons pas le Jeune Mairie Bienaimé (JMB) qui a besoin d'un interprète quand on lui parle en alsaco<br /> <br /> mach's guat!<br /> <br /> d'r dissi (ohna schweiss)
Répondre
T
mais oui, créons des ambassades dans les DOV-TOV...<br /> <br /> (départements d'outre-Vosges et territoires d'outre-Vosges)<br /> <br /> pour les expatriés de Ria Dessa , de Modena, où du quartier "gina lollobrigida" (Brustlein)...
Répondre
R
Bruebach, c'est pas loin !!! Et ouai, je connais la rue du haut point, quand j'ai eu passé mon bac, je suis allée dans un cabinet d'orientation passer des tests !!!Et la rue de l'horticulture... j'ai eu un collègue de boulot qui y a habité !<br /> <br /> En attendant, il a plus de soleil ici à Aix... mais l'Alsace est belle aussi (même si je n'aime pas Mulhouse) !<br /> Si je savais assez bien parler et écrire l'alsacien, je ferais le blog en bilingue, parce que finalement je trouve assez souvent des compatriotes !!!<br /> Ici, j'ai une patisserie qui s'appelle Riederer dont une vendeuse est alsacienne ! une mercerie dont une vendeuse est de Mulhouse où elle a fait les beaux arts ! A marseille j'ai acheté mon moule à kugelopf dans une boutique de produits alsaciens !! Je ne suis pas perdue !!! <br /> Gueta sundig !
Répondre
T
vu riedesa! îch wohn in Bruebî, et j'ai grandi près du schweisdissi, rue de l'horticulture...<br /> <br /> j'ai de la famille à 68400, rue du haut point, et mon ancienne institutrice de Freinet y réside aussi<br /> <br /> <br /> verklemmi la France!<br /> <br /> d'r dissi
Répondre
R
Les Basler Laekerli c'est bon... pour les dentistes !!! Eh manala, je suis alsacienne aussi, de Riedisheim ! toi tu dois être du côté schweis"dissi" !!! MDR ! le monde est petit, mais l'alsace est grande !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité