Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 février 2009

Parce que je suis... contradictoire et possessive

Jo, l'adulescent local, a, depuis 5 ans, un chat tout noir, Baba, qui fait partie de la famille (comme on dit) mais qui a été "élevé" uniquement par Jo.
Bien sûr, un chat, c'est indépendant par nature et ça ne fait que ce que ça veut, ça n'aime que qui ça veut, ça dort, quand ça veut....
Baba mange les plantes, surtout les graminées style bambous, papyrus, chlorophytum, gratte dans les pots, court après Jo quand il est là, pleure quand il n'est pas là, ignore superbement les autres membres de la famille...détériore avec bonheur ce qui est en bois...mange ce qui traîne, laisse des traces de patounes sur la plaque vitro !!!!

S'il m'aimait, je pourrais l'aimer, mais contrairement aux chats que j'ai pu élever, ce n'est pas le cas... il ne vient pas se lover contre moi, il ne dort pas avec moi, il ne zig zague pas entre mes jambes quand je me lève pour me dire "bonjour, j'ai faim !!!"
Il faut dire que depuis que Jo est revenu à la maison, j'ai souhaité que son chat reste ... confiné dans une partie de la maison qui ne comprend pas le salon et la cuisine !

Mais j'ai envie d'un chat à MOI ! D'un Tigrou que j'imagine chat-chien, affectueux, doux, avec des poils longs et qui se colleraient partout sur le tapis et sur mes pulls !!!! Un chat qui (comme Tigrou) viendrait se coller SUR moi, même quand je suis assise sur un canapé, pour poser sa tête sur mon épaule et ronronner, ou tenir mes chaussons au chaud !

Tigrou est du genre Maine Coon et il me manque terriblement, là, maintenant.
C'est un chat "trouvé" qui avait adopté Sébastien, mon fils, et qui n'avait plus jamais quitté la maison. La grosse boule de poils grise habite avec Seb et plus câlin il n'y a pas...

Si Baba avait un copain de jeux, il serait peut être plus heureux ? (il est assez sociable d'après ce que j'ai constaté, même avec un chien)
................soupirs..................

tigrou C'est lui Tigrou...Il est beau non ?

Publicité
Commentaires
S
Je vais te dire la même chose que ce que m'a dit mon véto lorsque je lui ai parlé de l'éventualité d'adopter un chat: chaque chat est différent, et si vous voulez un chat câlin et affectueux, ce n'est pas dit que vous ne tomberez pas sur un asocial. :-)<br /> <br /> J'ai eu du bol, je suis finalement tombée sur la perfection incarnée: affectueuse, calme, sage et discrète.
Répondre
R
Euh.... tu le veux pour quoi , les gros câlins tout doux ?<br /> Et là va falloir négocier serré avec mon fils !<br /> Il est beau (le chat) c'est vrai que c'est une boule de douceur (et parfois de noeuds ou de tiques, mais une bonne brosse et ça s'arrange) et un gros amateur de câlins !<br /> PS. mon fils est beau aussi, moins poilu et un brin moins câlin...(enfin il aime qu'on le câline, mais ne câline que sa chérie)
Répondre
R
Honte à moi (la cendre sur la tête et tout et tout) c'est ton article en fait qui m'a donné l'idée de parler de mon envie.... mais j'ai bien ri !!! et je t'ai laissé un commentaire ! lol
Répondre
N
qu'il est beau le Tigrou! tu me le prêtes?
Répondre
Y
Il est magnifique.... ma bamba est du genre chat-chien, sauf qu'elle nous fait chier le soir, (t'as vu le récit de mon blog)..... mais elle est hyper caline, toujours après-moi.... alors avec tout ça j'oublie ces égarements nocturnes....je pense que tu n'auras pas de mal à trouver un chaton.... dans la rue... ou chez des gens qui en donnent, à la SPA ou même dans une boutique si tu veux un chat de race. (le main coon est un chat magnifique).... comme ça tu auras ton chat à toi !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité