Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
5 avril 2009

Parce que journée soleil = journée jardinage

Enfin j'ai récupéré le soleil que le Nord de la France avait tenté de s'approprier ! L'occasion était trop belle (et les hormones du jardinage se développant au printemps) pour ne pas aller faire un tour à la jardinerie la plus proche (ouverte le dimanche). D'abord... un repérage pour les arbustes qui feront "écran" entre l'immeuble planté à 10 mètres d'un côté et le balcon voisin qui est à la même distance de l'autre côté !!! Le Photinia sera idéal ! et hop ! ça c'est décidé ! Ensuite, j'ai envie de rempoter toutes mes plantes grasses (cactus et autres plantes méditerranéennes qui poussent dans une grosse terrine à pâté !) Donc, 2 sacs de 5 litres de terre à cactées... les pots, je les ai.... allez, quelques plantes en plus... 2 sachets de graines de capucines, des "Suzannes aux yeux noirs" (c'est une plante grimpante qui fait des fleurs simples, jaunes au coeur noir !) Un bac avec trois sachets de plantes aromatiques (basilic, ciboulette et persil) ! Me voilà avec (mais à la caisse je ne m'en doute pas) du boulot pour 2 heures ! Je dépote, je rempote, aïe ! le coussin de belle-mère, ça pique, même tenu entre deux cartons ! Les "queues de chats" piquent aussi, mais les fines épines restent dans les gants et les traversent !!!! argl ! Le petit plant de céropégia est aussi en pot et les deux oliviers qui ont hiverné sous leur voile spécial sont à présent libérés pour entamer leur saison estivale ! Eh, ça ne se voit pas, mais j'ai bien bossé ! Je suis contente de moi.... même si mon dos ne semble pas aussi satisfait de ces exercices excessifs !
Publicité
Commentaires
R
J'ai demandé le nom, mais je n'ai fait aucun effort pour le retenir, elle m'en a présenté une dizaine ! Les fleurs n'ont pas encore éclos.
Répondre
R
Bon, alors dis moi juste à quoi elle ressemble ! Rôôô c'est quoi cette façon d'acheter une plante sans même savoir son nom !!!
Répondre
R
J'me suis acheté une nouvelle plante,une plante grsse cette fois-ci (sois gentille, me demande pas son nom).
Répondre
R
Merci ! mais ce sera fini quand la terrasse sera complètement "végétalisée" et que j'aurai l'impression d'être dans un... jardin ou au moins sur une terrasse "privative" !!!
Répondre
N
bon boulot!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité