Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
8 avril 2009

Parce que l'inspecteur Erlendur est de retour

Si tu me connais, tu sais que je lis avec plaisir la littérature scandinave et plus particulièrement les livres policiers de l'islandais Arnaldur INDRIDASON.
J'attends chaque nouvelle sortie (en fait, chaque nouvelle traduction) avec impatience !
Je l'ai découvert avec "la femme en vert" et j'ai dévoré ce livre avant d'acheter les quelques uns qui étaient sur le marché français.

Aujourd'hui, "Hiver Arctique" est sorti (en février 2009, pas le 7 avril !!!)

Cet auteur a la particularité d'arriver à te captiver aux toutes premières phrases !
J'en ai délaissé ma broderie... je lis, je lis....

Tu me fais confiance ? tu aimes ce genre de littérature ? tu as envie de te dépayser ? Alors c'est aux éditions Métailié (dans toutes les bonnes librairies) !
Et tu as le droit de me dire ce que tu en as pensé lorsque tu l'auras lu !!

Publicité
Commentaires
R
Mais non Ysa, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une littérature très étendue et il faut bien chercher à la Fnac, alors que les policiers français ou américains sont très nombreux partout et mis en avant !!!
Répondre
Y
Je ne connais pas cet auteur.... y a des moments je me demande si je ne vis pas sur une autre planète !!
Répondre
R
AAAhhhh ! donc tu as aimé le premier ! Bon début !!
Répondre
R
Ben disons que le côté policier est différent selon la culture... sincèrement, lis le résumé en 4e de couverture et tu jugeras si ça vaut le coup ;-)
Répondre
S
J'avais lu "Le femme en vert" suite à ton premier message. J'ai encore quelques bouquins à lire et je me ferai un plaisir d'en acheter d'autres de la série !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité