Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
13 mai 2009

Parce que c'est pas du jeu !

Quand l'équilibre n'y est plus, c'est sûr, on risque de se faire déborder ! Déborder par les sollicitations des uns, des autres ! Des jalousies s'installent et provoquent des tensions qui sont difficiles à gérer ! Une grenouille et deux chats, à ton avis, ça donne quoi ? Ca donne un chat noir en manque de son copain-maître qui cherche partout et à tout moment un câlin, une caresse, une proximité et une chatte "écaille de tortue" (déguisée en raton laveur) très jalouse, très observatrice et très.... boudeuse ! Les deux se mettent des "peignées" magistrales pour monter sur le lit, jouer avec la grenouille ou grimper sur le lavabo pendant qu'elle prend sa douche !!! En résumé, je suis entourée d'un pot de colle et d'une pestouille boudeuse, bagarreuse.... mais terriblement joueuse aussi ! Bien sûr, je me démultiplie pour satisfaire tout le monde, pour ruser parfois (un câlin en douce pendant que l'autre ne regarde pas) pour entendre ronronner mes deux compagnons à 4 pattes ! Mais c'est fou de voir ce que l'on peut appeler un comportement "animal" si proche du comportement humain (ou l'inverse, je te laisse ranger ça dans l'ordre que tu voudras) ! J'ai parfois le sentiment d'être face à deux frères et soeurs qui cherchent mon attention, mon affection, bisous et proximité ! Dis, Seb, t'es pas jaloux toi ? tu veux un câlin ? des gratouilles dans le dos ? Non, je n'ai que 2 genoux et tu es juste un peu lourd pour ta petite môman !
Publicité
Commentaires
R
Comme le papa de Baba n'est pas là, c'est terrible mais il est grognon, (baba) chamailleur et on dirait qu'il fait exprès d'énerver Divine !!! <br /> Ils sont tous les 2 possessifs, jaloux... ce matin je les avais les 2 sur le lit, l'un au desus de la tête, l'autre qui me sautait sur les pieds !!! il était 5h30 !!!<br /> Tiens, vous avez une de mes collègues de travail comme voisine !!! Le monde est petit ! (non, le quartier n'est pas grand !)<br /> Câlin à Vanille !!
Répondre
K
Pendant 3 semaines on vient de garder le chat d'un couple d'amis: peignées magistrales, crises de jalousie quand môman de Mister V. avait le malheur de câliner l'autre chat...<br /> Depuis 2 jours, V. est malade, il miaule à la mort dès qu'il va uriner et va sans cesse uriner. Diagnostic de la véto: une sorte de colique néphrétique liée à un stress intense....Mister V. a très mal vécu l'intrusion d'un 2è mâle castré sur SON territoire, et il paraît que c'est très fréquent chez les chats ce genre de problèmes urinaires comportementaux. Maintenant que "l'intrus" est parti, il est comme un poisson dans l'eau!!! (enfin comme un chat à Aix en Provence!!!)<br /> Bon courage et gros câlins aux 2 félins!!!!!!
Répondre
R
MON chat (pour être possessive) c'est la boudeuse ! L'autre, c'est le chat de l'adolocal (un chat très attaché et très attachant !) Mais.... je voulais MON chat ! Alors, j'ai adopté la Pestouille "Divine" qui est un chat-chien MaineCoon ! Elle a son blog à elle et c'est un chat qui a des choses à dire !!!!
Répondre
L
Pareillement, 2 chats chez moi aussi l'un câlin, et pot de colle, l'autre très indépendante, voire boudeuse...J'avoue câliner plus souvent mister pot de colle, car l'autre me dédaigne parfois :'( Ceci dit quand c'est elle qui vient me voir et met sa tête dans me cheveux...c'est le bonheur :D
Répondre
R
Ben c'est ce que je disais... des réactions de jalousie dignes des humains !!! <br /> Pourtant, j'ai déjà eu plusieurs chats en même temps, qui ne se préoccupaient pas de ce que je donnais à l'un ou l'autre... mais ces deux-là !!! Ils sont .... marrants !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité