Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
19 juin 2009

Parce que j'ai aussi un avis

J'ai pas peur des fantômes, SAUF ceux que je croise en ville ou dans les rayons du supermarché ! Ces fantômes là sont toujours accompagnés (d'un homme) et du reste, je me demande si ce sont des fantômes ou des "femmes invisibles" tant RIEN n'en est visible, pas même un doigt, RIEN ! Alors voilà : la France est un pays majoritairement chrétien, ET la liberté fait partie de ses préceptes. MAIS, liberté doit aller avec égalité et là..... quand l'homme emballe sa femme sous prétexte qu'elle ne doit pas être vue et regardée par des yeux concupiscents d'autres mâles... ça lui interdit : de conduire, de travailler, de VIVRE en tant que femme tout simplement ! Donc, le principe d'égalité est totalement bafoué ! Si "l'emballage" est accepté, voire demandé.... il me semble que certains pays sont plus "adaptés" à ce mode de vie et seraient donc plus indiqués pour ces familles. Si la fantômatisation est par contre subie, je ne peux dire qu'une chose à ces femmes : BOUGEZ-VOUS ! Entrez dans des groupes de parole, des associations.... Je n'arrive pas à être tolérante quand j'imagine qu'un gamin pourrait se trouver face à une prof dont seuls les yeux dépassent ou moi, face à une automobiliste dont le champ de vision ressemble à une meurtrière. Si par extraordinaire je devais aller en Arabie Saoudite, Iran ou autre, il me faudrait me plier aux règles de vie...ou ne pas y aller (je sais, la démocratie est tout à fait relative dans ces pays) mais quand même... pourquoi accepter que le mode de vie de ces pays soit transporté en occident ? L'immigration serait-elle motivée par le travail et l'argent, avec le rejet de la société d'accueil ? Ca ne me convient pas vraiment. Donc je suis farouchement CONTRE le voie et POUR la liberté des femmes musulmanes à vivre à l'européenne en europe !
Publicité
Commentaires
R
J'ai bien entendu que c'était une tenue culturelle venue du fin fond du Pakistan grâce aux talibans et non une tenue cultuelle préconisée par le coran !
Répondre
T
Je précise à tout hasard - vérifiez vous-mêmes - que le port de la burka est interdite lors du pélerinage à La Mecque. Ce n'est en aucun cas un précepte de l'Islam.
Répondre
R
Je suis tout à fait d'accord, mais faut voir que souvent ces femmes ont été en classe, ici, mais jamais très longtemps... la scolarité est aussi une manière d'ouvrir l'esprit à d'autres choses, à d'autres possibilités que celles inculquées à la maison... Donc plutôt que de les stigmatiser, on pourrait les cultiver, leur permettre d'y arriver avant que le voile de l'adolescence ne se transforme en burka de la femme adulte !<br /> Sinon, je suis d'acc avec toi Spa ! <br /> Et pour les sous vêtements, je le savais, mais est ce pour les femmes ou encore une fois pour le plaisir de ces messieurs ????
Répondre
S
Oh, et petite anecdote : lorsque les clients saoudiens de ma boîte viennent en France, devinez ce qu'ils ramènent à leur(s) femme(s) ? <br /> <br /> Des dessous affriolants... Comme quoi...
Répondre
S
Je ne vois pas comment ces pauvres femmes pourraient rejoindre un groupe de parole quand elles ne sont même pas autorisées à sortir seules de chez elle... Si on leur demande leur avis, elles seront capables de dire que c'est leur choix. C'est seulement lorsqu'on a goûté aux joies de la liberté qu'on en connait son prix, et pour quelqu'un qui n'a jamais su ce que "libre-choix" signifie et à qui on a fait du bourrage de crâne depuis sa naissance, je n'ai pas grand espoir d'assister au moindre signe de rébellion. Ca va peut-être sembler paradoxal, mais je crois que seule l'interdiction de la burka (et non pas du voile, la nuance est de taille) sera efficace. Efficace jusqu'à un certain point : ces femmes "invisibles" seront-elles pour autant plus libres en devenant "visibles" si les mentalités de leurs pères et maris ne changent pas ? Ce n'est malheureusement pas l'interdiction qui résoudra le problème...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité