Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
7 août 2009

Parce que ça ne sert à rien de le savoir

Ici le Tido.

Je n'ai qu'un œil qui fonctionne, mais heureusement il fonctionne bien. 10/10 sans correction, qui monte à douze avec mon monocle.

Si vous vous êtes rendus dans votre vie chez un ophtalmologiste, vous avez sûrement eu devant l'œil ce superbe tableau :

echelle_monoyer

Bon, comme je suis un gars un peu bizarre, ça fait lurette que je connais par cœur le contenu de chaque ligne, dont le célèbre "mrtvfuencxozd" de la première, ce qui ne m'aide pas vraiment quand je souhaite - réellement - savoir où en est ma vue.

C'est mon beau-frère préféré qui m'a appris que ce superbe tableau était l'œuvre de Ferdinand Monoyer. Ce qui ne vous épate probablement pas. Mais je suppose que vous découvrirez stupéfaits comme je l'ai été en écoutant mon beau-frère, en lisant de façon désormais limpide le prénom de l'auteur en lisant en remontant chaque lettre à l'extrême-droite, et son nom en lisant en remontant chaque lettre à l'extrême-gauche.

Et DM ? Ben... Ça veut probablement dire Docteur en Médecine.

Publicité
Commentaires
H
...ben y a longtemps qu't'as plus d'avis sur rien<br /> BisousInquiets
Répondre
K
j'ai eu un instant d'hésitation ...est-ce moi qui avait écrit ce texte ( ben oui puisque moi aussi un seul de mes yeux fonctionne ) mais non c'est le tido de ma rainette qui papotait ici lors je suis venue le saluer<br /> bisous
Répondre
N
alors là je dis merci, car je ne le savais pas! je vais pouvoir épater la galerie, entre la poire et le fromage!
Répondre
L
Sympa ton post!!!<br /> <br /> Merci à toi pour ce commentaire laissé durant mes vacances. Elles étaient top top top!<br /> Mais trop court!<br /> Enfin, une semaine, c'est déjà bien pour faire le plein d'énergie... avec de bonnes couleurs sur le museau!<br /> <br /> Gros bizoux à toi et à très bientôt***
Répondre
H
...on reprend l'boulot !<br /> Bisous du lundi
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité