Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
29 novembre 2009

Parce que c'est la meilleure choucroute du monde !

Je te l'ai déjà dit... mon papa, c'est un cordon bleu hors pair !

Il a commencé petit quand j'étais petite avec la pizza maison, puis le pain maison et au fur et à mesure des années il est devenu un chef !

Plus aucune recette ne lui résiste et il enchante les papilles de la famille, des amis, des connaissances.....

Le mois dernier, quand je suis allée en Alsace, il m'a annoncé que fin novembre je DEVAIS être là, parce que la choucroute nouvelle serait à point !

C'est que le chou, il l'achète cru et coupé et le fait macérer lui-même, dans un tonneau, en le lavant régulièrement pour éviter qu'il ne devienne acide... il le bichonne !

Samedi soir c'était donc soirée choucroute nouvelle !

DSCN3081

Pas de chichis, à peine arrivée et sans passer par la case "apéro" (puisque je n'aime pas ça) il sort la grosse cocotte en terre du four et présente sa petite merveille sur un plat....

Pas possible de résister ! c'est trop bon !

Le chou semble confit et viande, saucisses, lard et joue de porc sont.... divins !

Je l'ai attendue UN mois en y pensant tous les jours, en l'imaginant.... (en gavant tout mon entourage avec ma virée gastronomique)

... eh ben je ne l'ai pas imaginée aussi bonne qu'elle l'était !!!

DSCN3082

Un régal, un délice, une tuerie, un bonheur.....

DSCN3083

Après deux assiettes bien servies.... un petit morceau de pain frais (fait maison lui aussi) et un petit morceau de foie gras pour accompagner et valoriser le pain !

DSCN3086

Et pour finir...... soufflé glacé au Marc de Guewurtz ! Encore une folie pour le palais !

DSCN3088

Ce que j'ai fait après ??????

Poum !!

DSCN3085

UN GROS DODO !!!! (même un demi verre de vin blanc... je ne supporte pas) !

Publicité
Commentaires
R
Hihi, je ne sais pas s'il en restera !!! <br /> Mais je vais quand même dire à mon papa que sa choucroute fait envie !!!(et heureusement que les photos de transmettent pas le fumet !!!)<br /> Mon papa est aussi le meilleur cuisinier du monde et à 75 ans il n'a pas peur de s'attaquer à de nouvelles recettes !<br /> Bon dimanche à toi Cox !
Répondre
C
tu peux demander pour 21 ?<br /> et oui je suis gourmande !!<br /> quelle chance tu as d'être bichonnée par ton papa<br /> bon dimanche<br /> cox
Répondre
R
Heureusement, ce n'est pas qu'une fois par an !!!!!<br /> Je vais voir si mon papa peut prévoir une choucroute pour au moins 20 !!!!
Répondre
R
La grenouille fumée.... tiens, je me demande si ça existe (ça n'a déjà aucun goût cuit....)<br /> Si, j'en avais rapporté 2 portions... que j'ai mangées !
Répondre
H
...n'ai-je vu cet article qui parle d'art et de lard ?<br /> Pis t'en as pas rapporté pour les copains ? Pfff !<br /> Pis tu t'murges avec un demi verre. Tiens c'est économique ça.<br /> Bisous Rainette fumée
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité