Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
22 mars 2010

Parce que "sag warum" *.... (*dis moi pourquoi)

Mais à quoi pensent les alsaciens quand ils votent ?

Qui sont les alsaciens ? (les irréductibles gaulois du village d'Astérix ?)

Où vivent-ils ? (ben non, ils sont à droite... sans jeu de mot... de la France !)

(sur la même planète que les autres français ?)
Ils ont massivement décidé que la région devait rester à droite ! (géographiquement, c'est pas trop mal, mais politiquement.... pfffff !)

C'est vrai que la politique actuelle est une telle réussite.... et le % de satisfaction si élevé....
Alors soit on a plus d'une certaine catégorie socio-professionnelle dans cette région, soit.... les lois locales et la proximité du pays des "casques à pointe" incite à voter "ordnung ordnung"* !               (*ordre, ordre)

Est-ce une région privilégiée ? (taux de chômage inférieur, travail frontalier ???...)
Y aime-t-on tellement la droite et son dérapage extrême ?
Eh, c'est pas les pires, il y a le Vaucluse, la Réunion....côté extrême !

Bon, je suis déçue quand même...

(Nan, je ne dis pas que les roses étaient plus... enfin moins.... mais les verts commencent quand même à devenir crédibles, alors....)

Publicité
Commentaires
R
Je suis d'accord avec ton analyse.<br /> On ne se méfiera jamais assez des extrémistes de tous poils !
Répondre
S
Sans égaler le score alsacien, les Nordistes sont eux aussi irrésistiblement attirés par la droite de l'extrême. Le contexte économique et social y est certainement très différent de celui de l'Alsace et pourrait se présenter comme une potentielle explication du score de Marine, mais je ne crois pas cet écart excusable pour autant. Ceci dit, une chose est sûre : la preuve en est que même en croyant le FN affaibli, ruiné et en voie d'extinction, et même en supposant qu'un électorat extrême puisse se fondre dans un autre électorat en apparence moins extrême, rien de fondamental n'est résolu. Un con reste un con, un raciste reste un raciste, un traditionaliste reste un traditionaliste, et un vote offert à un parti modéré un jour n'est pas pour autant un vote dangereux disparu à jamais.
Répondre
R
Eh ben je ne comprends toujours pas pour autant, mais ça fait un peu froid dans le dos, parce que si je rapproche l'extrême droite (très librement) des nazis, je me dis que bon sang, les alsaciens devraient être les mieux placés pour savoir le mal que ça peut faire.....<br /> Hoplà, on regarde en 2012 si ça a servi de leçon !<br /> Bisous !!!
Répondre
T
98, c'est le score du parti extrémiste que tout le monde connait dans le village où j'habite, sur un peu moins de 500 suffrages valables...c'est du presque 20%...<br /> <br /> J'ai assisté au dépouillement , il y avait 9 blancs et 2 nuls (le premier nul est arrivé à glisser 2 bulletins différents dans une enveloppe, et le second nul était encore plus nul que nul, mais habile de ses doigts: il est arrivé à glisser les 3 bulletins dans l'enveloppe...)<br /> <br /> on se retrouve en 2012 pour le scrutin suivant? ou D. G. de V. va t'il aussi proposer au présent Président de dissoudre l'assemblée nationale avant ???<br /> <br /> le dissi
Répondre
D
tout a fait M'dame ;)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité