Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
13 avril 2010

Parce que alignons, alignons !

Le régime des retraites se casse.... (faut dire les choses) la gueule !
Depuis 1950, nous avons gagné 21 ans d'espérance de vie et ça n'arrange pas les choses !

Moi, je bosse dans le privé et au minimum je vais devoir bosser jusqu'à 64 ans si je veux espérer une petite retraite à taux plein !
Maintenant, pourquoi les fonctionnaires seraient-ils favorisés ? hein ?
Après tout, on vit tous dans le même pays, alors sauf boulot particulièrement pénible, pourquoi ne pas cotiser autant ???

Quoi qu'il en soit je sais que mon régime de retraite me condamnera à un bon régime et qu'il sera fort bien vu si je n'insiste pas trop pour survivre après avoir quitté le monde des "actifs" pour rejoindre celui des ... croutons retraités !!!

Je pense que tant que je pourrai il sera toujours préférable de me remuer les neurones (eh, je ne suis pas sur un chantier en plein air à couler du béton ni à tailler la pierre !) à rester tranquillement à attendre la mort ou à calculer combien de repas je vais devoir sauter pour finir le mois !!!

Quoi ? je suis pessimiste ?
Ben il y a un peu de quoi non ?

Allez, que ça ne te fasse pas faire de cauchemars pour autant, mais réfléchis bien.... la retraite à 55 ans, ce n'est plus tout à fait envisageable !!!!!
Alors si tu es fonctionnaire, tu peux te dire que je vais militer pour que tu cotises autant que moi ! Y a pas de raison !!! Nanmého !

Publicité
Commentaires
N
arrête, ça me déprime!<br /> j'ai commencé à cotiser à 21 ans et à l'allure que les réformes vont, je suis bien partie pour bosser jusqu'à mes 80 piges.<br /> Ah mais non, je suis bête! je serai morte à 53 ans d'un cancer des cheveux...
Répondre
R
Ben il faut bien faire des économies ! Pour l'instant on se prive pour plus tard où on sait même pas si on y arrivera et .... pfff, c'est compliqué !
Répondre
H
...t'as pas un tit peu sous sous l'mat'las ?<br /> Gros bisous et mets-les de côté
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité