Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
24 avril 2010

Parce que je le rencontre enfin !!!

Cela fait plus d'un an que j'ai blog-rencontré Bruno (euh...son prénom est initialement différent) un jeune bloggeur chinois qui a participé à concours de blog organisé par l'ambassade de France à Pékin.

Une autre jeune chinoise, Océane (euh... son prénom est aussi différent) y avait participé et était venue visiter mon blog.
Nous avions sympathisé par blog interposé, échangé des idées par mails ... Ah oui, j'aime beaucoup tout ce qui touche aux cultures asiatiques !!!
Bruno qui fait (heureusement pour moi) des études de français et maîtrise maintenant bien notre langue, effectue actuellement et depuis septembre 2009 une année d'études à Lyon II.

Lyon - Aix en Provence = 1h30 de TGV !
Cela aurait été dommage de ne pas se rencontrer !

Ce week-end donc, Bruno est invité à la maison !
C'est un jeune étudiant ... très sympa de 21 ans, à qui j'ai fait un peu découvrir Aix en Provence (et zuuuut, il pleut !) et bien sûr notre zone d'habitation qui pousse comme un champignon (vénéneux ou comestible, l'avenir nous le dira !)
Au menu d'hier de la quiche lorraine, au menu de ce soir, spaghettis au pistou maison et tiramisu maison (le tiramisu a été préparé à 4 mains avec mon ami chinois ! et il est... excellent !)

Je suis très contente de cette rencontre et ravie qu'il aime la France et sa culture.
Mais je suis encore plus heureuse de savoir qu'en septembre il reviendra (après les vacances scolaires) pour 3 années supplémentaires !

Nous n'avons donc pas fini d'échanger nos idées, nos expériences, nos connaissances !
Les trois chats de la maison ont du reste adopté notre invité et lui ont fait.... hum... l'honneur de dormir avec lui... et de le réveiller à 4 heures du matin !!!
Aujourd'hui samedi, nous avons bien tenté une sortie à Bandol... mais le soleil n'était pas de la partie, alors nous sommes rentrés sur Aix pour nous attabler dans un petit restaurant !

Demain dimanche, marché des artisans dans le village et gageons qu'il fera beau, chaud et que nous pourrons enfin déjeuner sur la terrasse !!!!

Juste pour les médisants : Bruno écrit mieux le français que certains ados français de France ! Son graphisme est régulier et délicat, l'orthographe et la grammaire frisent la perfection et le vocabulaire a cette consonance asiatique dans l'utilisation de certains mots....

Si tu es gentil (le) je te posterai des photos dès qu'elles seront .... développées !!!!

Publicité
Commentaires
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité