Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
6 janvier 2011

Parce que j'aime toujours les écrivains scandinaves

Je l'ai acheté il y a quelques mois, mais .........
.....................oh eeeehhhh, j'ai plein de choses à faire moi :
-d'abord, j'ai un boulot, un vrai de vrai,
-puis j'ai des chats (3)
-et j'ai des passe-temps divers, manuels...où je crée quelque chose ce qui me semble tellement plus enrichissant que la lecture (enfin pour le moment)

donc, je l'ai lu sur une grande durée, et j'ai constaté avec plaisir qu'il n'était pas trop.... complexe au niveau des personnages, pour que je perde le fil de l'histoire.

C'est bien sûr un "thriller" ou roman policier qui se passe dans la neige (ouaiiiii, à défaut d'en avoir ici, j'en ai plein l'imagination !)

L'auteur ?
Il s'appelle Jo Nesbo (avec un trait oblique sur le dernier "o" ) il est né en 1960, a été journaliste économique, puis musicien dans l'un des groupes pop les plus célèbres..... de Norvège ! (le premier qui dit ABBA, je lui en colle une !)

Et puis comme il doit être un peu plus intelligent qu'un chanteur pop, il s'est mis à écrire des polars dont le héros s'appelle Harry Hole. C'est un inspecteur de police.

Donc, le premier livre de Jo que j'ai lu s'appelle LE BONHOMME DE NEIGE !

L'histoire est touffue quand même, mais elle tient en haleine......
Et puis, arrive un dénouement totalement inattendu, (on a auparavant eu l'occasion de suspecter tous les personnages d'être "le tueur") !
Un assassin qui "signe" ses meurtres par un bonhomme de neige édifié à proximité du lieu du crime et décoré d'un accessoire appartenant à la victime...(il faut trouver le lien entre les victimes ....)

J'ai adoré !

Maintenant, Harry Hole est parti pour l'Australie (avec les inondations qu'il y a en ce moment, il faut être fou !!!) dans L'HOMME CHAUVE SOURIS.
Mais une jeune Norvégienne a été jetée d'une falaise et la police d'Oslo (qui je te le rappelle est la capitale de la Norvège) l'envoie à l'autre bout du monde pour enquêter !

Tu n'as pas envie d'apprécier l'hiver avec un bon livre ???
Rosy, ça fait comment de lire un livre qui parle de neige, de cercle polaire quand on est à Madi ???? lol

Publicité
Commentaires
H
...Moazelle Rainette lit la neige. Normalement on fait des boules avec :-)<br /> Bon vendredi et bisous
Répondre
R
Les livres et moi c'est une histoire très... physique.<br /> Le livre neuf que l'on ouvre et son odeur d'imprimerie, le livre que l'on emporte partout, le livre que l'on lit lentement, le livre que l'on garde dans la bibliothèque... Oh, juste des "poche" mais j'ai besoin de les avoir à portée de main pour les reprendre quand je veux...<br /> Euhhh je ne sais même pas où est la bibliothèque la plus proche ici....mais c'est dans une bibliothèque que j'ai appris le plaisir de lire et de choisir moi même mes livres !
Répondre
E
Je suis allée pour la premiere fois à la bibliotheque de notre village, je sens que je vais reprendre plaisir à lire, sans y laisser un bras ^^
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité