Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
19 juin 2011

Parce que c'est Aix-tra de flâner...

Ce week-end, pas question de tenter la plage !!!

Samedi, parce qu'il faisait gris et bof.

Dimanche, parce que s'il faisait beau ici et vent modéré, à Bandol (toute bonne mono-maniaque ne veut pas aller ailleurs qu'à l'endroit qu'elle affectionne) Météo-trucmuche annonçait soleil voilé et température ressentie (avec vent fort) 17° !

Donc, sauf à tenter la plage et à en rapporter 2 kilos de sable coincés dans tous les interstices possibles ET à porter un pull pour les 17°, l'envie était aussi sur "bof" !

Nous avons donc dirigé nos pas vers un évènement annoncé dans la presse, à la tv..... (parce qu'organisé entre autre par Andréa Féréol)

Les flâneries d'Aix en Provence !

Le concept : Des particuliers pleins aux as acceptent généreusement d'ouvrir leur mmeeeeeerveilleux jardin aux visiteurs curieux le temps d'un week-end, mais aussi aux artistes soigneusement sélectionnés par Andréa (toujours elle !).

Mais nannnn, les jardins ne sont pas tous mmeeeerveilleux (certains donnent envie de pleurer, mais quand on sait qu'ils datent de 1665, on leur accorde les circonstances atténuantes et on se dit que les occupant de la bâtisse doivent avoir mieux à faire qu'entretenir les graviers !

Parfois, pour aller dans le jardin, on passe par l'entrée de la maison et c'est impressionnant.... parfois, ça tient du... musée des horreurs !

Et puis on tombe sur un artiste qui me donne des frissons !(si, si, d'émotion, de plaisir.... !)

David GERSTEIN

J'ai découvert quelques oeuvres chez mon psy (ouai, et alors ?!!!) et chez son frère (de mon psy) mon dentiste !

Il faut voir les oeuvres dans la réalité, parce qu'à plat, tu n'auras jamais cette sensation de mouvement, d'envol.....

gerstein0001DSCN3489

Tu ne verras pas bien que cette chaussure est en relief et recèle des papillons tous différents !

On attend juste qu'ils s'envolent....

gerstein0001DSCN3490

Idem pour le sac à main qui est en relief !

Le prix des oeuvres est aussi en relief et même sacrément en relief, mais j'adore !

J'aurais voulu tout prendre en photo, mais j'y serais encore et puis il a une galerie à Marseille, et je compte bien y aller pour..... pleurer !

Bon, une fois que je suis arrivée à sortir de là.... il y a eu des galeries cachées, un cloître transformé en restau avec des oeuvres improbables comme un rouge à lèvres géant !

Et il y a eu un jardin d'où sortait de la musique. Du piano, de la contrebasse, et une belle voix qui chantait le blues....

De derrière la foule, je voyais ça

Aix0001DSCN3491

 

Le "côté obscur de la force" ... la face habituellement cachée des maisons !

Et on entendait ça....


flaneries d'aix

 

Tu vois, tout au fond, la dame rousse habillée en gris, c'est l'organisatrice, Andréa Féréol.

Mais c'était un petit moment de paradis dans une ville qui est, il faut bien le dire, bien belle !

Publicité
Commentaires
R
D'abord, m'en fiche que tu n'aimes pas, moi je suis totalement sous le charme !<br /> Et pour mes talents de vidéaste, ben je mesure 1,63m, et j'étais pas au premier rang !<br /> Le mur est en fait le reste d'une arche très ancienne et je voulais terminer mon petit film (plus audio que vidéo) sur ce mur ! na !
Répondre
H
...ch'te veux dire, les œuvres me branchent pas du tout.<br /> Pis tes talents de camérawouman, des coins d'murs et des tronches.<br /> Ménan j'veux pas t'être désagréable, pisqu'ch'te fais de gros bisous
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité