Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 août 2011

Parce que j'ai une question pour TOI !

L'avènement d'Internet date environ de 1997.

Je m'y suis mise rapidement, très rapidement, intensivement, mais pour chatter !!! (ah, j'aimais déjà les chats !)

Et puis le temps a passé, les utilisations d'Internet se sont multipliées, les ordis se sont améliorés.

Le bon vieux modem qui crachotait quand on se connectait (10 minutes entre l'allumagede l'ordi et la connexion) , le FAI qui était pour moi MSN, et dont la facture pour 2 heures par mois ressemblait au cours de la bourse...  (je passe sur le fait que c'était soit Internet, soit le téléphone, mais pas les deux en même temps !) tout ça, c'est du passé !

Maintenant on se connecte en wi-fi, on a un abonnement illimité ....

Je ne chatte plus, je blogge (ah tu avais remarqué ?) !

Je maile aussi !

Mais je suis souvent à la recherche d'une info sur le net, comme avant j'ouvrais un dico ou une encyclopédie, ben maintenant, j'ouvre mon ordi, je tape ma question et hop, je trouve dans la majorité des cas !

J'ai engrangé plein de nouvelles connaissances et ça n'arrête pas !

Alors, j'ai une question pour TOI :

Penses-tu que Internet ou Google (si c'est ton moteur de recherche) t'ai rendu plus curieu(se) ? Y as-tu appris ? beaucoup ?

Je pose la question après avoir entendu que Google rendrait idiot ! Et depuis, je tourne cette affirmation dans ma tête en me demandant COMMENT !!!

Alors tu es gentil(le) et tu me laisses tes remarques !!!!

Publicité
Commentaires
R
Tu as vraiment raison ! la curiosité féminine n'a pas de limite !!! j'adore chercher, farfouiller et de fil en aiguille (si je peux dire) je me retrouve dans un autre sujet .... et parfois le temps passe ... et le dîner n'est pas prêt !!!!!
Répondre
R
Bienvenue ici !<br /> Je suis heureuse et pas vraiment surprise de voir que tout le monde vérifie les sources, les avis ; compare !<br /> On s'adapte à la technologie !<br /> Effectivement, "avant" (et cet avant n'est pas si lointain) on avait les encyclopédies... mais sans mise à jour, difficile de connaître les dernières avancées, découvertes, inventions...<br /> Maintenant, on a l'outil le plus complet ! Il faut juste se méfier de certains contenus !!!
Répondre
R
la curiosité je l'ai toujours eue...le dictionnaire et les encyclopédies avant, maintenant, la solution de facilité Google...et j'essaye toujours d'approfondir...wikipédia, j'utilise aussi...<br /> <br /> je trouve qu'une grande curiosité amène aussi de la méfiance...
Répondre
F
Que gougueul rende idiot? Ma foi je ne sais pas; mais paresseux, oui! Quelle que soit la question ou requête que tu affiches, il te sort au moins une réponse; et si tu n'as pas la rigueur et la curiosité d'affiner et préciser tes recherches,et que tu te contente de la première réponse,sans approfondir....c'est là que se trouve le piège, je pense;(mais gougle qui battrait en brèche l'immense curiosité féminine, alors là, mon googueule, va falloir te lever plus tôt que ça!!!!!!)
Répondre
R
Oh, ben mes parents faisaient exactement comme les tiens !!!! du coup, comme toi, j'ai gardé l'habitude de chercher et de comparer et de vérifier (mon côté enquêtrice) !!!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité