Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 décembre 2011

Parce que j'ai la main verte

Tout au début de l'année, j'ai acheté un petit "cactus de Noël" (comme ça appelé dans ma famille)

Il faisait une dizaine de centimètres et avait 4 ou 5 fleurs bien ouvertes d'un beau rose pâle nacré !

Après des mois de soins et 2 rempotages (c'est qu'il a pris ses aises l'animal) voilà ce que j'ai à présent :

DSCN3727

Ah pour être fleuri, il est fleuri !!!

DSCN3724

DSCN3726

Je suis toujours en admiration devant les merveilles de la nature !

DSCN3728

Coup de main ou pas, c'est toujours délicat, fragile ....

Alors pour cette fin d'année, je t'offre ces fleurs délicates .....de Schlumbergera !

Publicité
Commentaires
R
Si un jour tu me dis dans le creux de l'oreille où tu es, je t'en enverrai un couple (il faut au moins ça) pour que tu refleurisses ta maison !<br /> Bisous !!!!
Répondre
R
oui, Schlumberger, en Alsace, c'est un nom très connu !!!
Répondre
V
Superbe ! Bravo et ce rose est très doux ... j'en avais un mais rouge plutôt rose très foncé ... en une dizaine d'années il a bien du me faire 6 ou 7 fleurs !!! ... ben voui, faut dire que ma main à moi n'est pas vraiment verte et je ne lui donnais à boire que quand il était à l'agonie ... juste avant de mourir (ceci expliquant peut-être cela !!!) ... maintenant il a changé de maison, puisqu'il a fallu tout partagé, à lui la bête !!! lol !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Viviane.
Répondre
H
...lui a été donné en l'honneur d'un Alsacien, Frédéric Schlumberger<br /> Gros bisous et tablier vert
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité