Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
26 mai 2012

Parce que j'aime les trésors enfouis !

Je suis.... un peu ..... (juste un peu) dépensière !

MAIS il est très rare que j'achète sur un coup de tête. C'est toujours une action très réfléchie, (voire pire encore).

Je peux aller voir 2 ou 3 fois une paire de chaussures dans un magasin, juste pour savoir si au 2e ou 3e regard elles me plaisent toujours (signe que je suis en accord total avec mon moi, mon sur-moi et le reste des habitants de mon dedans intérieur).

Il arrive que le 2e regard soit "beurk" et là, c'est classé !

Il arrive que le 2e puis le 3e regards soient : gnaaaaahhhhhhh ! Et là, je dégaine le rectangle de plastique doré !!!

(sauf quand j'ai trop "réfléchi" et qu'il n'y a plus ma pointure ! Disapointed I am alors !)

Une fois mon achat effectué, il se tisse entre mes chaussures et moi une loooooongue histoire d'amour !

Loooongue généralement proportionnellement au prix payé !

Les "godasses de saison" durent ce que durent les roses.... une ou deux saisons !

Les chaussures qui m'ont arraché une larme en plus qu'un morceau non négligeable de mon salaire durent..... pffffff...... plus qu'une vie de chat !

Celles-ci photo(62) elles ont 20 ans !

Je sais, tout comme moi, elles ne font pas leur âge et semblent sortir du magasin (pas faux, je ne les ai presque jamais mises parce qu'elles me faisaient mal aux pieds d'abord, ensuite parce que des chaussures à trous-trous en Alsace, c'était un pari fou, enfin parce qu'elles ont longtemps habité dans un meuble à chaussures éloigné de 800km !)

Elles sont donc en daim hyper souple, rose pâle et sont très "actuelles" non ?

photo(63) Eh oui, ce sont des chaussures totalement françaises !

Une marque assez couteuse, mais qui crée des modèles très originaux comme les bottines de "Robin des Bois" que j'ai depuis plus de 20 ans et qui ont été baptisées ainsi par mon fils ..... quand il était petit !

Tout ça pour dire que ces chaussures, j'ai l'impression de les avoir achetées deux fois (mais payées une seule fois) ! Elles sont maintenant à mes pieds (auxquels elles ne font plus mal) et découvrent les chemins de Provence après avoir visité brièvement ceux un peu détrempés d'Alsace et puis s'être réfugiées dans un meuble à chaussures !

Si je réfléchis pour tout comme ça ? Assez, oui !

Je déteste, une fois le coup de foudre passé, me retrouver avec un truc qui me fait mal aux yeux tellement je ne l'aime plus et des regrets !!!! Oh, tu te calmes, je parle de CHAUSSURES  !!!!

Publicité
Commentaires
R
Je pense qu'effectivement Rieker est une marque Allemande, (je ne connais pas) mais le fait est que des chaussures inconfortables peuvent pourrir la vie... alors même si ça coûte un bras... habiller ses pieds... c'est important !!!!
Répondre
Y
Oh les bottes "robin de bois" j'en avais, elles étaient bleu marine, quel confort, c'est à regret que je m'en suis séparée. Avec cette marque c'est très confortable !!<br /> <br /> J'en ai trouvé à Mulhouse, une marque que je ne connaissais pas (Rieker, ça doit être Allemand je pense), on est dedans comme dans des chaussons !!!
Répondre
R
Venant de toi, je prends ça comme un compliment (pour la manière de raconter) et pour mes pink suede shoes... ce ne sont pas les seules qui soient à mon pied (oui, aux deux !) <br /> <br /> Bisous à Eglantine et aux Lilas !!!
Répondre
E
j'aime beaucoup ta façon de raconter cette histoire et je suis heureuse que tu aies trouvé...chaussure à ton pied ...enfin aux 2 <br /> <br /> bises
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité