Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
16 août 2012

Parce que quand le vin est bon.....

Tu le sais, je ne suis pas grande fan d'alcool !

D'abord, par goût je n'aime PAS perdre le contrôle (même minime) de moi-même, mes pensées, mes actes, mon véhicule....

Ensuite, par goût, je n'aime pas les boissons qui râpent, filent des brulûres d'estomac et n'apportent aucun effet désaltérant (contrairement à l'eau)

MAIS.... il existe des vins délicieux, doux, rosés ou crémants qui sont élevés avec amour et rendent tout cet amour dans un verre, au nez et puis à la bouche.....

Vin-coudray DOMAINE DU CLOS DE LASSAY qu'il s'appelle !

photo(95)

En crémant rosé ou en Rosé de Loire, c'est un vin généreux, frais... idéal pour un repas léger (de préférence entre amis)

Et puis.... c'est Tido qui me l'a fait connaître, et Tido, moi, je lui fais confiance, je goûte et comme il me connait bien... il sait que je vais aimer !!!!

Bien sûr, je garde le verre d'eau à portée de main pour la vraie soif, mais ces vins méritent que tu te fasses une idée par toi-même !

Et quand on voit les assiettes que présente un simple petit restaurateur dans le coin

photo(94) on se rend compte que la vie est douce en Anjou !!

 

Maintenant, pour le dessert, je te conseille un excellent coteaux du Layon :

Un marché gourmand au domaine des Acacias - Tigné

jeudi 07 juin 2012


Linda Percher à la porte du caveau.

C'est la première fois qu'Anthony et Linda Percher, viticulteurs à Tigné, organisent un marché gourmand. Ce marché aura lieu samedi 9 juin dans leur domaine sis 8, rue du Moulin. La Translayon étant le cadre idéal de cette manifestation : du 2 au 10 juin, 34 caves sont ouvertes et proposent des animations.

Ici, à Tigné, au domaine des Acacias, les jeunes viticulteurs (Anthony et Linda sont la 4 e génération de ce domaine de 13 ha dont 95 % de la production est vendue en direct), en ont profité pour faire une animation différente. Il s'agit donc d'un marché gourmand. Les visiteurs pourront découvrir différents produits locaux : jus de fruit, miel, viande, confitures, légumes... Et bien sûr goûter aux vins dans le caveau de la propriété.

 

Ce petit vin blanc "moelleux" va délicieusement bien avec le foie gras ou les desserts..... et celui-là... c'est le must !

Alors, tu vas les goûter les vins de Loire ??????

Publicité
Commentaires
R
Tido est le propriétaire de la langue bleue qui est sur l'article suivant !<br /> <br /> C'es aussi et avant tout, un ami de 15 ans (nan, il n'a pas 15 ans, mais ça fait 15 ans qu'on se connait !!!)
Répondre
*
... c'est celui qui a le sang bleu (heeeuuu la langue bleue ... skuze !) ? ... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est qui le Tido ??? ... suis curieuse ??? Moi ???... oui ... et j'assume !!! lol !<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz ... <br /> <br /> <br /> <br /> Viviane.
Répondre
R
Pour le coteau de Layon (qui est donc un vin blanc moelleux) c'est une tuerie ! Les pour le Domaine du clos de Lassay.... je n'ai pas d'action c'est juste la belle-soeur de Tido qui est la viticultrice !!! <br /> <br /> (Tido qui écrit AUSSI sur le blog)
Répondre
R
Eh je ne te vends rien !!! mais si tu as reçu du bon vin du 49, tu vas enfin savoir combien il peut y avoir de bons vins français !
Répondre
*
Ben avec ça s'ils ne t'en envoient pas une caisse, je n'y comprends plus rien !!! lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Suis pas une grande amateur mais why not ??? ... c'est si bien présenté !!! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz ... et sans modération !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Viviane.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité