Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 décembre 2012

Parce que c'est tout l'amour du monde !!!

Depuis maintenant près de 4 ans elle vit avec moi.

Elle est là quand je m'endors, là quand je me réveille !

Jamais elle ne se laisse oublier et jamais je ne me lève sans un mot(euh, un "miaow" gentil qui m'attend ...

Un jour elle a été comme ça

Divine2009-02-25_2petit bout de chatte curieuse devant une nouvelle portée très maladroite que sa maman avait mise au monde 4 mois après sa naissance (un... accident, mais un accident bien mignon)

Et puis, elle est arrivée dans sa nouvelle maison

Divine2009-02-25_1 encore petite de ses 6 mois et tellement trouilleuse (oui, on ne dit pas comme ça, mais moi ça me plait !)

Elle a doucement pris sa place

Divine2009-04-01_3 avec un réel plaisir de se rouler sur le tapis "originalement" rouge !

Son pelage, gris marbré à l'origine a laissé apparaître de superbes couleurs rousses !

20100222_5 (Diviiiine, tu es vautrée sur une de mes robes !)

Cette boule de poils est restée longtemps peureuse, craintive, évitant les contacts trop "insistants" et préférant choisir ses "interlocuteurs" !

Puis, au fil des mois....

chamis elle a vu arriver (avec plus ou moins d'enthousiasme) un congénère remuant, poilu (lui aussi) et sourd : Exquis !

Mais même si elle a été chahutée par ce "gamin" elle est restée tant bien que mal, sereine et .... divine !

Ils ont réussi à faire ami-ami, mais dans un seul cas : tous les deux, avec moi pour la sieste !!!

photo(38)

 

Plus le temps passe, et plus elle est proche de moi....

photo(97) ...lisant les mêmes livres que moi...

photo(40)

Là, tu vois, elle dort, juste à côté de moi, tout contre mon bras et l'ordi posé sur mes genoux !

Le cliquetis du clavier qui l'aurait fait fuir il y a encore 2 ans, ne la dérange pas le moins du monde (ni le flash de l'appareil photo).

Elle dort parfois SUR moi, la tête sur mon épaule, ou les pattes contre ma joue.

Un chien dans un corps de chat (c'est ce que l'on dit du Maine Coon) !

Mais surtout, le chat d'un seul maître, et visiblement d'un seul amour.

Elle me fait confiance parce qu'elle sait qu'avec moi elle n'a rien à redouter. Elle m'attend à la porte à mon retour, elle connait mes habitudes et se poste devant la porte de la chambre à l'heure de la sieste ou de la douche (la mienne hein, pas la sienne).

Il y a entre elle et moi quelque chose qui passe, qui SE passe.... sans parole.

Quand je pars, elle me manque cruellement, et il semble qu'elle me cherche, reprochant à 'l'humain de garde' mon absence !

C'est l'hiver, il fait moins chaud et on se recherche l'une l'autre pour se réchauffer et se réconforter.

Si elle savait lire, je lui dirais "Divine, je t'aime" ! Chaque moment que je passe avec toi, contre toi, est un pur bonheur !

 

Publicité
Commentaires
R
Oh ouiiii, je les aime fort et malgré les bêtises incroyables d'Exquis, je répare, je rachète, je change.... et je les embrasse !!! <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi aussi !!!!
Répondre
M
On voit que tu l'aimes fort mais on voit aussi qu'elle le mérite bien. Et lui aussi -:)<br /> <br /> Bonne fin d'année !
Répondre
R
Ah décidément, quand on est "chat" on ne l'est pas à moitié !!! c'est effectivement un amour inconditionnel !<br /> <br /> Bonne fin d'année à toi !!!
Répondre
L
ma féline est vraiment tout pour moi,c'est mon bébé d'amour...
Répondre
R
Merci et .... bon Noël à toi aussi (il reste encore quelques heures)<br /> <br /> C'est vrai qu'un animal, c'est une responsabilité, mais tellement de bonheur !!!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité