Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
22 février 2013

Parce que j'ai un truc à lui dire !

Monsieur le patron des esclaves de Titan,

 

Votre correspondance adressée à la France concernant la "non reprise" d'une de nos usines de fabrication de pneus a retenu toute mon attention et fait monter toute ma colère (et p*** quand je suis en colère, c'est vilain).

Ainsi vous avez vu des salariés "ouvriers" bosser 3 heures par jour et causer 3 heures par jour ? (vous savez que l'on peut faire les deux à la fois ?)

Vous êtes bien sûr que vous n'avez pas plutôt suivi les éboueurs marseillais ??? (nannn, les marseillais, pas taper, j'ai rien dit !!!)


Ces vilains salariés osent prendre une heure pour manger ? 

Ouai, mais ils ne sont pas obèses et ne se gavent pas de vos merdes de Mc Do ! Ils ont une cantine EUX !

On vous a dit que 45 minutes c'est le minimum légal de la pause après 5 heures de travail ?

On vous a dit qu'en France les salariés ont des devoirs, mais AUSSI des droits, comme celui de travailler 35 h par semaine, d'avoir 5 semaines de congés (eh ouai et pas une seule comme chez vous).

Si vos "ouvriers-esclaves" américains sont satisfaits de bosser sans limite, sans couverture sociale, sans le "droit" d'être malades sans risquer de se faire virer, sans le droit d'être défendus par un syndicat (sauf pour les grosses industries qui pèsent lourd sur l'économie), ben tant mieux pour vous !

Ca doit être ça l'avantage d'être une des premières puissances mondiales... 

J'imagine que dans votre entreprise on est enchaîné à son poste de travail avec capteurs d'activité et gardes chiourmes derrière les équipes ! Mince, ça ressemble un peu aux conditions de travail du XIXe siècle en France !!

Vous êtes donc fier d'être à la pointe (avec la Chine et certains pays de l'Est) de l'exploitation humaine ? 

Si ma mémoire est bonne, votre pays est champion dans l'art de mettre la classe moyenne sur la paille (sub-primes, affaire Madoff et autres scandales financiers) et sans aucun état d'âme pour vos millions de SDF ! 

Nul doute que vous êtes un exemple A NE PAS SUIVRE pour survivre !

En tous les cas, si vous ne voulez pas de notre usine et que vous estimez que vous êtes en position de force pour insulter les français, sachez que nous ne voulons pas d'un con comme vous en France.

Continuez à fabriquer vos pneus de tracteurs (après tout, vous n'êtes rien de plus qu'un cul-terreux) !

Et puis, vos gardiens de vaches n'ont pas de béret, heureusement pour nous, ce serait juste insultant pour un chapeau qui a une histoire bien plus longue que vos chapeaux texans ridicules.

Allez donc vous faire voir chez les grecs (euh, non, ils n'ont pas besoin de vous en plus de tout ce qui leur tombe sur le nez) et n'essayez pas de nous faire acheter vos gommes bas de gamme chinoises... LA on sera vigilants à ne pas vous faire gagner un seul dollar.

 

Avant de vous claquer la porte au nez, je vous assure de tout mon mépris et vous promet que vous ne l'emporterez pas au paradis.

Publicité
Commentaires
R
Ne me dis pas que ce comportement ne te révolte pas ?<br /> <br /> Il n'y a pas besoin d'être syndicaliste pour se mettre en colère (mais ça aide) et je pense que MON texte aurait été plus.... percutant que la bafouille de Montebourg !<br /> <br /> Bisous du we !!!!
Répondre
H
...mdr pour ta colère syndicaliste.<br /> <br /> Je ne me mêlerai pas pas de conflit, mais quand tous les jours j'entends sur F3 répéter au moins vingt fois le mot crise, je m'interroge.<br /> <br /> Mes gros bisous non syndicalisés la Zabelle et bon Dredi
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité