Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 mars 2013

Parce que c'est inhumain, mais.....

Dans le cadre de mes petites responsabilités syndicales, je suis allée à Paris cette semaine !

Ahr, grosse Paris, comme disent les allemands !

Sauf que :

- je partais du printemps Aixois avec 19° pour la capitale avec pluie à l'arrivée et 45mn pour avoir un taxi !

- le lendemain, au réveil, ben il y avait de la neige !

photo-20

- le lendemain dans la journée c'était pire !

photo-19

- le surlendemain, il avait gelé là-dessus et que je trajet "hôtel - centre de formation" tenait plus de l'expédition sportive de haut niveau que du déplacement !

Nous avons donc choisi (grâce à la gentillesse de Bruno, un collègue) de nous remettre de nos épreuves comme nous le pouvions... au retour à l'hôtel...

photo-18

Hips, la bouteille aussi se sent mal !

Nous nous sommes donc retrouvés autour de quelques flacons de ce doux breuvage (sans excès aucun).

Ce champagne est, à mon avis, le plus agréable, le meilleur qui soit ! 

C'est simple, moi qui ne bois pas, qui n'apprécie pas l'alcool, j'ai supporté avec plaisir 2 flûtes de cette boisson divine !

Tu vas me dire que c'est du joli, qu'une formation n'est pas destinée à s'ennivrer (mais il n'y a pas eu d'ivresse, si ce n'est celle du plaisir de se retrouver dans une ambiance excellente) et moi je te répondrai que notre groupe de 18 personnes a été bien plus sage que d'autres que l'on a entendu hurler en pleine nuit dans l'hôtel "il est des nôôtres, il a bu son verre comme les zôôtres".

 

Mes bottes ont  néanmoins bien résisté aux intempéries, la cohésion du groupe nous a tenu chaud à tous (au coeur)

Le formateur (alsacien, par hasard) a été à la hauteur, surtout avec les dissipés du fond de la classe !

Gégé m'a apporté ce que je lui avais demandé... 

Un excellent morceau d'andouille de Guéméné (qui a pu rester au frais grâce à la neige et qui a bien failli rester sur le bord de sa fenêtre, grâce à sa mémoire d'oiseau !)

photo-21

Si tu ne connais pas, je t'invite à goûter, c'est un trésor breton !

 

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il y a eu le retour (avec passage pour Magalie et moi, à la Ferme Tropicale, dans le 13e).

On a retrouvé le soleil, le ciel bleu (un brin de mistral frisquet), et l'envie de remettre ça !

J'ai une migraine genre "attaque de pivert" et des courbatures partout, mais j'ai beaucoup appris et ça va être précieux !

Publicité
Commentaires
R
Tu peux, parce que c'est vraiment bon !!! Et si tu nous faisais des beignets de morue pour le prochain stage ? (ça aussi c'est une tuerie !) ;-)
Répondre
N
Va falloir que je demande à Gégé d'en ramener :)
Répondre
R
Je dois comprendre quoi ? que ça mène à Paris ou à l'andouille ?!!!!!!
Répondre
R
Ah ça oui !!! un délice !
Répondre
R
A l'heure où je suis arrivée, avec la pluie qui tombait.... et sans plan, j'avais même pas envie d'essayer !<br /> <br /> Dis, faut pas caricaturer. Nouveau siècle, nouveau look !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité