Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
7 avril 2013

Parce que ... chacun son avis !

Il existe une catégorie de gens appelée "écolos".


Ils sont pour la nature, la planète, la préservation des richesses naturelles et on ne peut pas les en blâmer !
Mais dans leur infinie "sagesse"'ils sont aussi pour l'énergie dite naturelle même si pour ça il faut couvrir le monde d éoliennes moches et menaçantes ou de panneaux solaires immondes (et dont le recyclage est polluant !)


Ils sont donc radicalement contre le nucléaire, même si c est le moyen le plus efficace (et risqué, oui) de produire de l énergie, à des prix raisonnables, pour tous !


Les écolos, donc, organisent des manifs et opérations coup de poing afin de se faire voir, entendre, et de faire trembler les foules !
Eva et ses potes de tous pays chatouillent les craintifs en oubliant que le tabac a tué plus que le nucléaire (et il est inutile).
Moi, je suis contre ceux qui hurlent au loup !
Mon fils aussi ! (et son père travaille justement dans la centrale nucléaire qui emmerde  dérange les allemands depuis 1978)


Il a donc,une nuit froide d hiver, défait ce qui avait été fait à la frontière franco allemande !!!!

Ah ben oui ! c'était sur une statue symbolisant l'union entre l'Allemagne et la France !

Je te montre le côté "langue étrangère 2"

photo(76)

Et maintenant, le "tas" de chaînes et cadenas qui avaient été accrochés au pont entre les deux pays !

photo(75) Quelques coups de cisailles et voilà des chaînes qui seront très bien ailleurs !

Eh oui, tu peux ne pas être de mon avis et préférer te chauffer à nouveau au charbon, au bois (jusqu'à extinction des forêts) ou à la bouse de vache séchée, moi, le nucléaire, il ne me gêne pas.

Je ne dis pas que ça ne m'inquiète pas, mais pour le moment, on n'a pas trouvé plus rentable en matière de production d'énergie.

Le Japon me diras-tu ?

Je te répondrai qu'une centrale nucléaire sur une zone hautement sismique, c'est de la folie !

Tchernobyl me rétorqueras-tu ?

Je te répondrai que quand on ne maîtrise pas complètement une technologie, on évite de faire joujou avec les systèmes de sécurité pour tester "juskouonpeuallertroploin" ! (voir les rapports d'incidents publiés par les autorités à ce sujet)

Je suis respectueuse de l'environnement, je recycle, trie, économise... mais faut pas non plus régresser hein !!!

Alors mon fils aimé (non, pas "ainé") tu as bien fait !

On a de jolis ponchos pour ..... je ne sais pas pour quoi d'ailleurs, et quelques kilos de chaînes et cadenas inutiles !

Il n'est pas plus illégal de les retirer que de les placer où ils étaient !

Publicité
Commentaires
R
Tu vois ta montagne couverte d'éoliennes toi ? hein ? bon, alors pas te moquer !!! Et bisous en plus !!!
Répondre
R
a-t-on trouvé LA bonne solution ? alors je pense qu'il faut "composer" avec prudence !<br /> <br /> C'est certain qu'une centrale nucléaire, ça fait peur... mais excepté des incidents mineurs, la France n'a jamais été confrontée à une catastrophe (excepté le démontage d'un Mc Do par José Bové !)
Répondre
H
...tout l'mode veut autre chose mais pas chez soi :-(<br /> <br /> Gros bisous la Zabelle
Répondre
A
autant je pense qu'il faut protéger notre planète, autant les écolos m'emmerdent<br /> <br /> on a fait la connerie de défigurer les paysages avec les pylônes électriques, on n'a pas compris et on recommence avec les éoliennes<br /> <br /> parce qu'1 éolienne ça peut passer, mais un champ d'éolienne non merci<br /> <br /> pareil pour les panneaux solaires qui comme tu le dis si bien ne sont pas vraiment recyclables !!!!!!<br /> <br /> pauvre monde je ne sais pas ce qu'on prépare à nos petits !!!!!!!!<br /> <br /> ça console de voir que d'autres personnes pensent comme moi
Répondre
R
C'est mon fils qui va être fier de ton tas de chaînes (et si on envoyait l'oeuvre à José Bové ?)<br /> <br /> Je suis assez exaspérée par les écologistes qui me donnent envie de faire "tout le contraire" juste pour les énerver un peu plus !!!!<br /> <br /> Et pourtant, je fais du lombricompostage avec bonheur !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité