Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
4 avril 2013

Parce que "Fractures" c'est bien !

Reprise de la lecture pour me changer les idées quand il fait trop beau et que je ne peux rien faire d'autre que de profiter de la terrasse et du soleil !

J'ai donc dévoré un livre de Franck Thilliez qui m'a tenue en haleine du début à la fin !

FRACTURES est l'histoire d'une fille qui a des "trous noirs" dans sa vie.

Elle fait appel à un psy pour comprendre ce qui lui arrive mais s'échappe au cours d'une expérience de régression.

Parallèlement, un homme catatonique est retrouvé enveloppé dans une couverture à un arrêt de bus et soigné dans un hôpital.

Enfin, Alexandre est prisonnier d'une cellule glauque, la tête rasée, vêtu d'une combinaison grise, on lui demande de signer des aveux de culpabilité après lesquels on lui annonce qu'il sera tué !

Ces trois situations s'entrecroisent jusqu'à se rencontrer et ne faire plus qu'une seule histoire très.... "Thilliesque"

Même si j'ai rapidement eu des doutes (fondés) sur la situation d' Alice, j'avoue que j'ai dû attendre le dénouement pour comprendre ce qui liait les protagonistes.

Encore quelques heures de lecture intense en émotions, rebondissements....

photo(68)

Rien à dire, j'adore !

Publicité
Commentaires
R
J'adore ce genre de lectures !!!<br /> <br /> Un peu noire dedans sûrement !<br /> <br /> Bisous et bon....lundi !
Répondre
H
...qu'c'est une lecture pour jeune fille<br /> <br /> Gros bisous et bon Dredi la Zabelle
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité