Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 mai 2013

Parce que j'aime cette statue !

Il y a quelques semaines, une nouvelle statue a fait son apparition à Aix en Provence !

Un subtil mélange entre la force et le desespoir, entre batman et un papillon....

Bref, sur son socle, cette oeuvre me plaisait bien, parce qu'elle laissait voyager l'imagination.

Aujourd'hui, j'ai vu que c'est un monument commémoratif.

photo(1) (nan, la mémé qui fume à côté ne fait pas partie de l'installation)

Tu vas me demander ce que ça commémore ?

Le génocide arménien de 1915.

D'ailleurs, t'as qu'à regarder, c'est marqué dessus (en arménien et en français) !

Du coup, mon imagination voyage un peu moins légèrement .....

 

Les arméniens qui lisent encore l'arménien, levez la main !

Publicité
Commentaires
R
Je pense comme toi !!!
Répondre
F
à première vue c'est pas évident, quoique à la seconde non plus!
Répondre
R
Ah, ils ont bien fait ! Je n'avais jamais vu ce monument qui mérite d'être connu !<br /> <br /> Là, personne ne pourra plus dire "je ne savais pas" !<br /> <br /> Merci "Harpe" d'avoir chanté cette info à mon oreille !
Répondre
H
Nouvel emplacement de choix pour la statue de Toros dédiée au génocide arménien à Aix-en-Provence :<br /> <br /> <br /> <br /> "La sculpture de Toros dédiée au génocide arménien et réalisée il y a 30 ans et placée sur la place d’Arménie à Aix-en-Provence a été installée à la rotonde, en début des allées provençales d’Aix-en-Porvence, face au nouvel Office du Tourisme. Un emplacement qui dispose d’un plus grand passage et qui favorisera à faire connaitre davantage le génocide arménien aux Aixois et les centaines de milliers de touristes qui y passent chaque année." <br /> <br /> La suite sur :<br /> <br /> http://www.armenews.com/article.php3?id_article=89347
Répondre
R
Bon parce que les Romands qui écrivent sans faute c'est pas recensé dans les manuels ????<br /> <br /> Bisous itou !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité