Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
6 mai 2013

Parce que c'est... renversant !

Vendredi soir et samedi soir, à Marseille, on aurait pu se prendre pour Jésus (euh, c'est bien lui qui a marché sur l'eau ???)

une fête du feu et de l'eau était organisée !

Pour le feu, point de problème

photo(8) des milliers de bougies (en fait des pots de fleurs en terre cuite remplis d'une substance inflammable) ont été allumées tout autour du Vieux Port !

photo(9) (promis, dès que mon appareil photo me lâchera les photos qu'il retient en otage, je t'en mettrai d'autres)

Il y avait des installations bien étranges, très spectaculaires, et puis il y avait aussi le chemin sur l'eau !!!

Tu vas te dire que les marseillais sont quand même étranges... (oui, oui, je confirme et ça fait leur charme).

L'accès au Vieux Port par la mer avait été fermé entre les deux forts (St Nicolas et St Jean) par une passerelle que les piétons empruntaient pour relier les deux côtés du port !!!

(pour les plus "vieux" là où était jadis le pont transbordeur que l'on voit encore sur les vieux films ou les anciennes photos du port)

Il faut juste imaginer une foule dense arrivant dans un goulet d'étranglement pour passer sur l'eau (sans surcharge, il ne s'agissait pas de finir noyés ou dévorés par la fameuse sardine)

Mais sur le Vieux Port (dont le quai est tout neuf) il y a une chose bien étrange...

Depuis que les travaux de piétonnisation ont été faits, plus un arbre, plus un brin d'herbe pour protéger le piéton des rayons du soleil...

Mais....

photo(17) ça !

Personnellement, ça me colle le vertige !

C'est un simple "préau" qui reflète les gens qui s'abritent entre ses pattes !!

Et ce n'est pas tout !

Marseille se met en 4 pour justifier son statut de capitale 2013 de la culture.  Je te montrerai quand tu auras fini de vomir devant la dernière photo !

Publicité
Commentaires
R
Je vais embrayer sur autre chose qui te fera voir la vie en couleurs !!!<br /> <br /> J'ETAIS sûrement blog à suivre ce matin, mais là, nada ! Plus en page d'accueil !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
H
...t'es nominée comme blog à suivre bravo !<br /> <br /> Accueil CB
Répondre
H
...y aller, j'ai supporté<br /> <br /> Gros bisous et belle journée Zabelle
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité