Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 mai 2013

Parce que qand les asperges montrent leur nez...

... en Alsace, c'est que le printemps est arrivé !!

Les premières ont été mangées début de semaine et pour moi, les premières c'était vendredi soir !

Mes parents (oui, j'ai ramené maman chez elle, même avec un coup de vitamine D autrement appelé coup-de-soleil !)

Malgré un p*** de mal de ventre diagnostiqué en mode "c'est ou.... ou.... " prenez du Spasfon à haute dose (8 par jour) et lundi, allez voir votre généraliste pour un avis et des examens. Je suis donc repartie vers l'Alsace et ses gouttes d'eau, mon fils, le chien, mes parents et les amies italiennes de mes parents Renatta et Katia (mère et fille).

Katia est exactement la copine que j'aimerais avoir ! très "nature" puisque jardinière, et très désorganisée dans ses menus !!! Elle parle français comme je ne parlerai  jamais italien (sauf en stage en totale immersion) et on a pris de bons fou-rires

Renatta, sa maman, est une petite femme délicate et jolie, très agréable de compagnie !

Mais en fin de repas, presque tout était dit en italien et pour les réponses, on faisait avec et on parlait français !

Leurs folies ; la cuisine de mon père, mais aussi les carpes frites !!!

Donc vendredi... c'était

photo(15) opération cheveux d'anges !

Enfin, comme ça

photo(4)avec les "outils" on imagine mieux que les cheveux viennent de ces longues demoiselles...

photo(12) Environ 4 kilos d'asperges cueillies du matin même !

Accompagnées d'un peu de jambon blanc, mais aussi d'une mayo à l'huile d'olive et d'une sauce au beurre et à l'estragon.... à se bouffer les doigts !

Il n' ya a pas eu un cm de déchet !

Et pour le dessert....

photo(17) Ah, tu vois une meringue PARFAITE mais tu ne sais pas ce qu'elle cache hein ????

Une tarte à la rhubarbe des plus réussies, un mélange de salé et sucré (pâte brisée au beurre salé et excellente meringue)

de doux et acide entre la rhubarbe un peu acidulée et le "jus" un peu sucré qui s'en échappe !

A mettre à terre tous les projets de régime !!!!

De belles rencontres, un bon dîner et voilà un moment de bonheur à ne pas oublier !

Publicité
Commentaires
H
Ici, on mange les asperges du Haut Rhin, celles d'Illfurth ! Elles sont excellentes aussi !
Répondre
H
Ah ouaiii, je confirme et ça ne passe avec RIEN !!! Faut que j'attende lundi pour la toubib et SOS Médecin... ben il a fait ce qu'il pouvait, mais je bouge plus une oreille là ! bisous quand même !!!
Répondre
A
ah les asperges de Hoert !!!! qu'est ce qu'elles étaient bonnes .........
Répondre
H
...bonheur et un foutu mal de ventre<br /> <br /> Bon t'as tél à ta toubibesse ?<br /> <br /> Gros bisous endimanchés belle Zabelle
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité