Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
16 mai 2013

Parce qu'elle a vécu ce que vivent les roses... ou plus !

Quand on a une terrasse, on peut y mettre des pots.

Si on y met des pots, la taille et la variété de la plante sont donc limitées.

Moi, j'aime bien essayer (et réussir) les plantes qui sont réputées pour ne pas forcément pousser en pot ou pas longtemps !

Alors, j'ai décidé d'adopter des.....ROSIERS !

Le premier acheté il y a 3 ans, était petit, puis il a pris ses aises et donne cette année encore, des fleurs superbes et terriblement odorantes !

photo(38) 12 mai, la belle s'ouvre au monde !

photo(37) 13 mai, elle déroule les pans de sa robe et envoie un message odorant qui attire chats, humains, abeilles....

photo(36) 14 mai, sa tête est lourde et son parfum enivrant !

photo(35) 16 mai elle est si lourde qu'il lui faut un peu d'aide pour montrer son joli minois ! (et comme je ne peux pas tout faire en même temps, l'image a un air de flou.... artistique)

Bien sûr, tu ne vois que sa belle couleur, mais si tu sentais son parfum....

Je te présente un autre rosier de 2 ans (je te retrouverai le nom plus tard)

photo(67) un superbe rose saumon nacré, au parfum à dominante de pêche...

photo(64) même ouverte elle est séduisante ! Et pas un puceron !!!

Le dernier rosier est arrivé ce printemps et s'appelle Laetitia Casta. Les fleurs seront d'un rose très très pâle... Mais ouiii, je te montrerai les premières fleurs !

Ce ne sont pas des rosiers nains mais des rosiers de jardin qui changent de pot chaque année, sont nourris à l'engrais naturel et au compost !

Tu as deviné que je m'oriente vers la "terrasse roseraie" ! avec un graaaannnd ficus et si tout va bien une herbe  de la pampa !

OUI, j'aime les roses, et elles me le rendent bien !

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour mdame rainette, sont bien belles tes roses, mais je crains les piquants, mouâ...des bisous du vendredi di di...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité