Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

samedi 01 avril

Parce que c'est la libération du piéton !

Ca y est, les choses avancent enfin pour les piétons trop souvent à la merci des automobilistes "tout puissants".

Le Code de la Route dans sa prochaine version intègrera pour les piétons une nouvelles autorisation, mais aussi une obligation :

- autorisation de traverser PARTOUT. Plus besoin de trouver un passage pour piétons (du reste, il n'y en aura plus qu'aux intersections munies de feux tricolores) 

Les communes n'auront plus l'obligation de dessiner et redessiner les rayures blanches sur les voies de circulation.

- obligation pour tous de disposer d'une bande normalisée de plastique rayé de blanc sur fond transparent de 1 mètre de large sur 4 mètres de long (petit rouleau normalisé dans un étui qui fera 50 cm et pourra aisément se porter à l'épaule avec une sangle)

FullSizeRender

Cette bande dépliée constituera un "passage piéton portable" et utilisable partout où le piéton souhaitera traverser.

Il suffira alors de le déplier et de traverser la rue, la route (pas l'autoroute hein !) en marchant dessus, et puis, de la replier et la ranger à nouveau.

Ce passage "protégé" portatif dont la mise en vente ne commencera qu'en Juillet 2017 permettra (selon l'association des Maires de France) une révolution qui permettra aussi aux communes de faire de substentielles économies de peinture.

Toutefois, en cas d'accident, cette bache portable constituera également pour un blessé ou DCD sur la voie publique, la première protection de la victime .

 

Perso, je me demande ce que ça va donner en pratique les jours de mistral !

En tous cas, il se chuchote déjà que les compagnies d'assurance ont pris les devants et devraient distribuer à leurs plus fidèles clients le "kit du piéton".

Posté par Rainette à 17:35 - Commentaires [9] - Permalien [#]




Commentaires

    La mesure fera DATE

    Voyons cela à l'usage : les feux se mettent au rouge à 50 mètres. Des dizaines de piétons veulent traverser une grande avenue parisienne de droite à gauche, autant dans l'autre sens...
    Le face à face est inévitable et les rouleaux nouveaux vont se croiser. Il sera impossible de les enrouler avant que le flot de voitures n'arrive...
    Passons maintenant au passage pour aller s'incliner sur la flamme sous l'Arc de Triomphe... Le ruban sera-t-il assez grand ? Le flot incessant de voiture empêchera l'enroulage une fois arrivé à bon port...
    Tout cela n'est pas grave puisque nous sommes le 1er avril...
    Mince,je n'ai pas testé le Boulevard Poissonnière...

    Posté par GerardMauvillain, samedi 01 avril à 18:08
  • Pour tout dire cette idée m'est venue ce matin dans un magasin de tissus. Mais pour l'application il faut avoir de l'imagination !
    Le rouleau devant toi d'auto déplie et replie derrière toi pour ne pas gêner la route et les autres utilisateurs !!! Pffff !buen sur on ne te vendra ni le passage piéton portable ni le poisson 🐟 ?!!!! 😀

    Posté par Rainette, samedi 01 avril à 18:33
  • T'es ...

    ...la Reine des poissonnière
    Mais par contre chez nous les passages sécurisés pour piétons disparaissent, le piéton est prioritaire.
    Gros bisous endimanchés ma Zabelle

    Posté par H-IL, dimanche 02 avril à 08:02
  • Merci

    Merci pour sourire du dimanche matin !
    Hier, invités oblige, je n'ai pas pu me connecter sur mon ordi chéri et ai donc râté cette belle innovation dont tu faisais l'article...
    Bises à toi et au poisson.

    Posté par pretty woman, dimanche 02 avril à 08:30
  • Pfff ... mais c'est idiot ce truc. Ben, oui quoi, en plastique quand il pleut, bonjour les gamelles ! Mais ils pensent à quoi ceux qui pondent des trucs pareils ? Non non non, ce serait tellement plus simple que chaque piéton se munisse de son feu tricolore ... et quand il veut traverser, hop, n'importe où ils le plantent et ils peuvent y aller en toute sécurité. Voilà, c'est pas mieux comme ça ? hihihi ...
    Bisous ... sacrée Isa va !

    Posté par kprice, lundi 03 avril à 22:51
  • J'ai eu peur!

    Ok alors là, j'ai vraiment eu peur.
    Plus je lisais et plus je me disais que les autorités outre-Atlantique étaient vraiment pires que les nôtres! J'ai même relu deux fois pour être certaine d'avoir bien saisi cette nouvelle réglementation.
    Puis... j'ai eu un doute (je sais ça quand même été long avant d'allumer, mais à ma défense, je suis blonde!) Et là, j'ai vu la date, j'ai compris et j'ai franchement rigolé!
    Merci pour ce fou rire un peu en retard je l'avoue.

    Posté par Et si on jasait, mercredi 19 avril à 16:22
  • Pretty

    Ben quoi, si on veut traverser les rues dans certaines villes ou certains quartiers, il faut être téméraire ou bien protégé (par un passage du même nom !)

    Posté par Rainette, jeudi 20 avril à 19:40
  • Kprice

    On va soumettre nos idées aux autorités et puis on verra ! (ou pas)

    Posté par Rainette, jeudi 20 avril à 19:41
  • Coucou la "Blonde"

    Nan, j'ai pas dit "ma blonde" je sais que chez toi ça veut dire autre chose !
    Tu sais, on est quand même bien "attaqués" sur certains sujets (déjà tu regardes la campagne électorale et tu as envie de te pendre quand tu es français)
    En Suisse, ils sont pas mal non plus, puisque si on te surprend en flagrant délit de "ne pas s'arrêter pour laisser passer un piéton où qu'il se trouve" ben ça te coûte cher !!!!
    Pas besoin d'être de ton côté de l'atlantique !
    Mais celà dit, j'y reviendrais bien un jour dans ton pays, j'aime ton hiver et la gentillesse des Quebecois !!!!!
    Un gros "bec" pour toi !

    Posté par Rainette, jeudi 20 avril à 19:47

Poster un commentaire