Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
1 avril 2017

Parce que c'est la libération du piéton !

Ca y est, les choses avancent enfin pour les piétons trop souvent à la merci des automobilistes "tout puissants".

Le Code de la Route dans sa prochaine version intègrera pour les piétons une nouvelles autorisation, mais aussi une obligation :

- autorisation de traverser PARTOUT. Plus besoin de trouver un passage pour piétons (du reste, il n'y en aura plus qu'aux intersections munies de feux tricolores) 

Les communes n'auront plus l'obligation de dessiner et redessiner les rayures blanches sur les voies de circulation.

- obligation pour tous de disposer d'une bande normalisée de plastique rayé de blanc sur fond transparent de 1 mètre de large sur 4 mètres de long (petit rouleau normalisé dans un étui qui fera 50 cm et pourra aisément se porter à l'épaule avec une sangle)

FullSizeRender

Cette bande dépliée constituera un "passage piéton portable" et utilisable partout où le piéton souhaitera traverser.

Il suffira alors de le déplier et de traverser la rue, la route (pas l'autoroute hein !) en marchant dessus, et puis, de la replier et la ranger à nouveau.

Ce passage "protégé" portatif dont la mise en vente ne commencera qu'en Juillet 2017 permettra (selon l'association des Maires de France) une révolution qui permettra aussi aux communes de faire de substentielles économies de peinture.

Toutefois, en cas d'accident, cette bache portable constituera également pour un blessé ou DCD sur la voie publique, la première protection de la victime .

 

Perso, je me demande ce que ça va donner en pratique les jours de mistral !

En tous cas, il se chuchote déjà que les compagnies d'assurance ont pris les devants et devraient distribuer à leurs plus fidèles clients le "kit du piéton".

Publicité
Commentaires
R
Nan, j'ai pas dit "ma blonde" je sais que chez toi ça veut dire autre chose !<br /> <br /> Tu sais, on est quand même bien "attaqués" sur certains sujets (déjà tu regardes la campagne électorale et tu as envie de te pendre quand tu es français)<br /> <br /> En Suisse, ils sont pas mal non plus, puisque si on te surprend en flagrant délit de "ne pas s'arrêter pour laisser passer un piéton où qu'il se trouve" ben ça te coûte cher !!!!<br /> <br /> Pas besoin d'être de ton côté de l'atlantique !<br /> <br /> Mais celà dit, j'y reviendrais bien un jour dans ton pays, j'aime ton hiver et la gentillesse des Quebecois !!!!! <br /> <br /> Un gros "bec" pour toi !
Répondre
R
On va soumettre nos idées aux autorités et puis on verra ! (ou pas)
Répondre
R
Ben quoi, si on veut traverser les rues dans certaines villes ou certains quartiers, il faut être téméraire ou bien protégé (par un passage du même nom !);-)
Répondre
E
Ok alors là, j'ai vraiment eu peur. :D<br /> <br /> Plus je lisais et plus je me disais que les autorités outre-Atlantique étaient vraiment pires que les nôtres! J'ai même relu deux fois pour être certaine d'avoir bien saisi cette nouvelle réglementation. <br /> <br /> Puis... j'ai eu un doute (je sais ça quand même été long avant d'allumer, mais à ma défense, je suis blonde!) Et là, j'ai vu la date, j'ai compris et j'ai franchement rigolé! <br /> <br /> Merci pour ce fou rire un peu en retard je l'avoue. ;)
Répondre
K
Pfff ... mais c'est idiot ce truc. Ben, oui quoi, en plastique quand il pleut, bonjour les gamelles ! Mais ils pensent à quoi ceux qui pondent des trucs pareils ? Non non non, ce serait tellement plus simple que chaque piéton se munisse de son feu tricolore ... et quand il veut traverser, hop, n'importe où ils le plantent et ils peuvent y aller en toute sécurité. Voilà, c'est pas mieux comme ça ? hihihi ... <br /> <br /> Bisous ... sacrée Isa va ! ;)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité