Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
28 novembre 2004

Parce que la mer ou la montagne ?

Quand il s'agit de choisir la destination des vacances qui ne s'est pas trouvé confronté à un choix cornélien : la mer ou la montagne ?

La mer, c'est le soleil, le sable (ou les cailloux ouh ouh), l'odeur d'ambre solaire, l'eau de mer qui sèche sur la peau et le sel qui tiraille, qui gratouille !!! Et puis il y a la montagne, verdoyante, oxygénée, fraîche, vallonnée (mince, ça grimpe !), avec un peu de chance les marmottes (elles mettent pas le chocolat dans le papier alu) et quelques chamois et autres mouflons.

Mais si à la mer on peut bronzer quasi intégral, de la montagne on rentrera avec le bronzage...short, chaussettes et t-shirt à manches courtes !

De la montagne on rentrera avec quelques fromages, reblochons et autre beaufort, alors que de la mer on peut rentrer avec ... de l'huile d'olive, des palmes toutes neuves, une bouée géante et un filet à coquillages pas forcément utile en ville !

Alors on récapitule et on essaie autre chose ? on ôte la mer et la montagne et il reste des petits coins d'arrière pays délicieux à tous points de vue !  Tiens, au pif, vous connaissez.... Le Coudray Macouard ? hein ? département ? 49 ! Bravo, il y en a un qui écoute !

Et le Périgord, qui connait ? qui a visité ? et qui ôse me dire qu'il n'a pas aimé ?

Alors les vacances autrement, ailleurs, mais en France il y a tant à découvrir ! (et je ne vais pas m'étendre sur les gourmandises alsaciennes, on va dire que je suis de parti-pris !)

Publicité
Commentaires
D
Pour moi, c'est la campagne.<br /> Des vacances en plaine d'Alsace, par exemple.<br /> Ou bien en Aveyron.<br /> Ou bien, tiens, tu l'as dit, Rainette : Le Coudray Macouard. (J'y passe avec plaisir la plus grande partie de mes vacances).<br /> <br /> Quant au Périgord : je peux le dire, je l'ai visité. Sans aller jusqu'à dire que je le connais.<br /> <br /> Et, j'ose le dire : j'ai aimé.<br /> <br /> GNARF !<br /> <br /> (tiens, ça fait du bien d'écrire gnarf)...<br />
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité