Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
10 mars 2005

Parce que retrouvieilles scolaires émouvantes.... ou épouvante ???

Je suis inscrite depuis bien 3 ans sur deux sites de recherche de copines et copains depuis l'école primaire à Mulhouse à l'école du Haut Poirier jusqu'au lycée A. Sshweitzer toujours à Mulhouse, et en passant par le collège Bel-air (du nom de mon quartier)

Un quartier tout neuf où tout le monde avait à peu près le même âge et où on se connaissait pratiquement tous !

30 ans après, je recois d'un copain du collège un petit mot "dis tu te souviens de moi ? moi ton nom me parle...."

On échange les emails, on se maile et BINGO oui, je le reconnais ! un gentil beau gosse !qui rendait quand même les filles un peu fébriles !!!

On va essayer de retrouver les copains et copines du quartier et de se faire une réunion sympa.... mais va y avoir du boulot, ils n'habitent plus tous le périmètre, et même plus la région.

Je me suis amusée à imaginer la fille qui raconte sa retrouvaille avec son premier ex petit ami à sa maman (qui n'aimait pas ce voyou pas fait pour toi ma fille).

Donc, au bout d'un certain temps, chacun est parti de son côté et l'ex a poursuivi de brillantes études et est bien placé dans un service de pointe d'un centre hospitalier !

Et là, la mère prise d'une crise d'amnésie soudaine vous rappelle qu'il était très bien ,qu'elle l'avait toujours dit, que sa fille avait raté un beau ...parti.... que si c'était pas malheureux !!!!!

Et les ceusses qui se détestaient tant qu'ils se sont vite oubliés, vont-il avoir le cran devant la photo de l'autre de lui dire : "ah non, pas toi, t'es toujours aussi moche et manifestement idiot aussi"

Bien sûr, il peut en ressortir de vrais plaisir et se recréer des groupes d'amis, assis sur les mêmes bases...

J'ai donc retrouvé P. (non il m'a retrouvée) et rien de désagréable ne ressort de nos échanges mailesques !!! C'est bon signe ! (Il hurlerait si je disais qu'on le comparait à Bowie !!!)

Et toi, tu as retrouvé du monde par ce biai ? intéressant ? lointain ? agréable souvenir ? allez... raconte à la grenouille !!!!

Publicité
Commentaires
I
salut! jmapel ines chui en cm2 a lécole primaire haut-poirier de mulhouse! alors voilà on pe en parler tu recherches ki et tavai ki comp prof?!<br /> voilà mon adresse e-mauil: jamila.mechoucha@wanadoo.fr mon adresse msn : vanillecherie@hotmail.fr et on habite o mem quartier!
Répondre
R
Peur de koa ? des mauvaises surprises ? des flash-back ?
Répondre
S
J'ai pas encore essayé de jouer à ce jeu là, à vrai dire ça m'angoisse un peu...
Répondre
C
... début novembre 2004. Un m@il arrive, je crois reconnaitre le nom de l'expéditrice ...<br /> <br /> Elle commencait comme ça : "c'est une voix de ton passé qui te parle ..."<br /> <br /> Houlà ! On a fait nos primaires et nos secondaires ensemble, mais avec un an de décalage, puis on s'est retrouvée dans la meme année, en supérieur.<br /> <br /> Elle venait d'apprendre que j'allais accoucher, et voulait me témoigner de sa présence en ce moment si important ...<br /> <br /> C'est ti pas beau, la vie ? ;)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité