Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
24 mars 2005

Parce que alligato(r)

Dans ta ville (si tu habites une grannnnde ville) il y a des égouts, et dans les égouts, des rats. Ben oui !

Parfois, les rats sortent et on peut les voir se faufiler entre les maisons ou sauter dans la première bouche d'égout venue.

Pas très ragoutant (c'est le cas de le dire). Mais rien de bien dangereux (hors période de peste bubonique hein !). Les services municipaux veillent à ce que la population de ces charmantes bestioles ne s'étende pas trop !

Sauf que si tu habitais Miami, voilà ce que les services municipaux chasseraient de tes égouts

et même de tes ruesalligatorde charmants alligators, un brin plus envahissants que tes petits rats de rien du tout !

Et pi, la bestiole là, elle aura certainement moins peur de toi que ton rat... alors gare à la jambe qui traine...

Et là c'est juste la bonne saison pour les chasser de ton jardin ! Ah, non, pas avec un tapement de pied... avec cordes, piques, camions....

Hein t'es content de ne pas habiter là-bas ! Hein tes petits rats te semblent maintenant nettement plus supportables !

Faut donc toujours relativiser devant les petits désagréments de la vie quotidienne !

Publicité
Commentaires
F
J'image très mal ... et je me dit que cela pourrait être pire : des serpents ! ... beurk !
Répondre
L
Tu fais de ces notes, TOI !<br /> Avec toi, on peut caiman se marrer...!<br /> Mais c'est bien, continues, t'as du talent...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité