Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 avril 2005

Parce que les chats c'est pas facile !

Tu as peut être un chat et un appartement en ville.

Tu t'es rendu compte combien il est difficile de rendre la vie agréable à ton bouffeur de croquettes SANS le sortir !

Alors, tu lui fournis gracieusement le canapé en cuir, les fauteuils du même bestiau, un canapé en tissu tout neuf, des monceaux de papiers à ranger qui sont sur le bureau, des plantes vertes ... et autres terrains de jeux.

Il a vite fait de faire de ton cuir buffle pleine fleur du zèbre sauvage, de tes fauteuils de collection des fauteuils... "exclusifs" revus par "ma griffe" !

Tes papiers ? il a trié pour toi !

Bref, FAUT LE SORTIR où il va passer par dessus le balcon et 6 étages.... il remontera pas à pattes !!!

Pi si t'habites pas forcément un appartement en ville, mais une maison à la campagne ; tu as peut être quand même pas envie de laisser minou tout seul quand tu partiras en Bretagne 10 jours, pour te gaver d'embruns et de soleil en gouttes ! (ah, c'est parfois du soleil en tranches aussi ?)

T'as essayé la boite ? 600 km de trajet sous les miaulements désespérés du prisonnier... ça use au point que tu ne sais plus si ce sont les gamins et leur "on arrive bientôooooooot" ? tous les 10km ou le chat et son "maouaouuuuuuuuuuuuuuu" ! que tu vas larguer sur la première aire d'autoroute !

T'as essayé la laisse ? contorsionniste qu'il est l'animal ! le collier ? même TRES serré, il s'en échappe ! Le harnais ? (même avec chaînes et cadenas) il s'en extirpe mieux qu'Houdini !

Reste donc CA ! portecha

Ah, certes, pas très esthétique, mais mince, porter son chat à la main, sans craindre l'évasion ou le concert de miaulements réprobateurs.....c'est mieux pour les nerfs ! Et on se sent un bon maître ! On ne laisse pas minou à la SPA ou enfermé à la maison face à face avec la déco intérieure............

Koa la SPA ? tu veux appeler la SPA ?

Non, je parie qu'elle a agréé le modèle !!!!

(cherche pas, on fait pas le même pour "ado-récalcitrant -quand -il-s'agit-d'aller-chez-mamie", j'ai déjà regardé !)

Publicité
Commentaires
R
J'aime trop rire, sourire pour ne pas en faire profiter... même si parfois c'est capilotracté (tiré par les cheveux) !!<br /> Tu es le bienvenu ici !!! ;-)
Répondre
L
Rainette, je retire ce que j'ai dis plus, t'es pas folle, mais quand même, y a des fois...<br /> tu me fais bien marrer...!<br /> c'est pour ça que je reviens...
Répondre
R
si j'arrête de rire... je pleure, alors autant être ou passer pour folle ou fofolle !!! Mais si mes amiliés ou amispasliés aiment, sourient... s'est l'essentiel !!! ;-)
Répondre
L
Rainette, t'es folle !<br /> mais j't'aime bien...
Répondre
R
On doit pouvoir faire des adaptations pour lapins.... par exemple : le lapin à la broche !!!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité