Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
13 mars 2006

Parce que je n'ai pas encore donné mon avis là dessus

Tu dois te dire que j'y ai mis le temps... mais moa, je préfère réfléchir avant de dire des c***ries d'émettre un avis avisé !

Un petit coup pour le CPE ?

Encore une belle daube qui n'aura d'autre effet que de mettre tout le monde en colère (les heureux... bénéficiaires potentiels du cadeau Villepinesque) et de laisser entrevoir des possibilités d'abus en tous genres (pour les patrons et autres DRH peu scrupuleux... et il y en a !)

Tout d'abord, dans mon infinie crédulité, j'ai pensé que ça pouvait être bien, être une aubaine... et puis oui, dans un monde parfait et sans notion de "profit sur le dos de..." ça pourrait marcher MAIS PAS ICI !

Les banques s'y mettent pour rassurer les futurs précaires "allez, on va vous aidez à payer la caution de votre appart !" Mais je ne suis pas certaine que les propriétaires seront très heureux de louer à un jeune qui peut du jour au lendemain se "retrouver à remplir mensuellement le bordereau  de déclaration de situation sur le site  de l'Assedic" (anciennement : pointer au chomdu !)

Pas sûre non plus que les projets d'avenir soient très ouverts durant ces deux années.

Je ne parle même pas des abus, des propositions douteuses qu'il faudra accepter pour décrocher le CDI en fin de 2e année de la prostitution ? euh... je n'irai pas jusque là, mais....peu s'en faut !

Pour les chefaillons sado, des occasions en or vont se profiler à l'horizon, sans trop de crainte de voir le CPisé se rebeller !

NON, je n'ai plus l'âge d'être victime de cette nouvelle épidémie annoncée !

OUI, je suis contre, parce que mon fils, ta fille ou ton fils pourraient l'être.... et que ce n'est pas un cadeau à leur faire que de fermer sa g*** égoïstement en ne pensant qu'à soi.

Alors s'il y a des manifs prévues du côté de chez toi, si tu es motivé à fond pour que cette loi de m*** passe rapidement à la trappe avec son initiateur, tu descends dans la rue, et tu hurles avec les gamins !

Et Tiger l'Osmose est contre le CPE aussi bien sûr ! Il a bien compris que ça ne créerait PAS les postes qui manquent, mais que ne promettrait-on pour redorer le blason d'une majorité déclinante !!!! gnarf !

Publicité
Commentaires
R
BOn, j'ai noté les avantages, je conserve en tête les inconvénients... parce que ce n'est pas parce qu'une boite fait des bénéfices colossaux, qu'elle ne licenciera pas à tour de bras... donc les petites pénalités en cas de licenciement d'un CNE ou CPE... ça ne doit pas leur faire bien peur (même aux petites entreprises) mais je tiens compte de ton message et bonne chance pour l'avenir !
Répondre
S
Je viens de signer - et bien contente encore - un CNE. Même si ce contrat nécessite quelques ajustements (préavis de 15 jours beacuoup trop court quand le contrat a moins de 6 mois notamment), il y a un élément à prendre en compte et que les médias ou les responsables syndicaux se gardent bien de mettre en avant:<br /> Lorsqu'il embauche un employé en CPE ou en CNE, un patron bénéficie de certaines exonérations de taxes (ce qui en soit est très bien quand on sait qu'un employeur paie 50% de charges en plus du salaire de l'employé). Or quand l'employeur rompt le CPE ou le CNE, il est contraint de *rembourser* à l'état toutes les exonérations dont il a bénéficié pendant la durée du contrat effectué. Cette pénalité vient par ailleurs s'ajouter aux indemnités de licenciement et de précarité qui se calculent en fonction du nombre de mois pendant lesquels l'employé a travaillé. Par conséquent, sur un plan purement financier, ce n'est pas dans l'intérêt d'un employeur - aussi machiavélique soit-il - de perdre autant d'argent. Pour un employeur qui a dès le départ l'intention de licencier un employé, ça lui reviendra moins cher de le faire sous CDD que sous CPE ou CNE. <br /> Le CPE et le CNE ne sont pas encore tout à fait au point, mais je ne crois pas qu'il soient fondamentalement négatifs pour les employés. La désinformation (ou l'absence d'information) de la part du gouvernement, qui a mal géré la politique de communication, et de la part des médias fait que les gens contestent généralement sans connaître tous les tenants et les aboutissants de ces types de contrats.
Répondre
R
Je me doute bien que tu es un militant des causes justes ! Tu remettras bien ça samedi nan ?
Répondre
R
Fonctionnaire c'est plus ce que c'était , sauf pour la sécurité de l'emploi (et encore, pas toujours !) et pour ce qui est de pressurer les jeunes... j'ai le regret de te dire que les retraités en dessous du seuil de pauvreté, ce n'est pas rare, même ceux qui ont cotisé dur toute leur vie... 'tain, fait pas bon ETRE (simplement être) en ce moment ! J'aime pas la situation dans laquelle vont être nos enfants quand ils seront "mûrs"
Répondre
R
Ouai, je n'oublie pas les victimes du CNE... je sais, on les a trop vite oubliées...:-( bon, alors le 18 on pourra "gueuler" pour eux aussi !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité