Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 septembre 2006

Parce que c'est sûr je suis pas d'ici

Ce matin, comme d'hab, au bureau.... il a plu 3 gouttes sur Marseille et TOUS LES ASSURES ont LEUR dégat des eaux !

Papi m'appelle et m'annonce qu'il a un dégat des eaux dans la véranda ! (le pôv) !

Je lui dis que c'est pô grave, qu'il doit me faire une tite déclaration (non, pas d'amour) sur papier libre et tout m'expliquer.... qu'il doit faire réparer le toit de la véranda, que ça, ça sera pour sa pomme, mais que moi, je paierai les dégats !

Et voilà qu'il me lâche de but en blanc " et pour le vélo ?"

Hein ? le vélo ? quel vélo ?

Nan, le vélo !!! (qu'il me répète)

Oui, mais il était où le vélo ? dans la véranda ou dans le jardin ? (eh faut me donner toutes les infos !)

(t'ain, il en a de bonnes, un vélo, ça ne prend pas l'eau comme ça pourtant....)

Ménannnn, pour l'eau !

Et là, l'assureuse qui n'est pas du cru comprend !!!!

Ici, on dit "lever une tache" ou... "lever une phrase dans un texte" et donc..... "lever l'eau" qui veut dire en français de chez nous "et comment je fais pour enlever l'eau ?" !!!

La grenouille hésite entre le fou-rire nerveux et le désespoir.... et fini par dire "oh, désolée, vous avez sûrement entendu que je ne suis pas de Marseille" et le papi de me répondre : "c'est pas grave, moi j'ai pas mes dents !" (sous entendu : tu ne m'as pas compris, mais je bafouille sans mes quenottes" !

Alors là, c'est le fou-rire (partagé) avec mascara qui coule et crampes aux abdos .....Le papi était de bonne composition et a eu pitié de son assureuse éstrangère !

Encore ce soir, en te racontant mon histoire je ris toute seule comme une nouille (alsacienne) devant mon écran !

Je te rassure, mes collègues se sont bien moqués de moi !

Publicité
Commentaires
R
On se moque ? m'en fiche, je crains dégun !
Répondre
N
Pas mal l'anecdote et tu dois bien en avoir d'autres en réserve, non ?
Répondre
M
Je ris d'autant plus que je suis du sud.<br /> Lever pour enlever, mener pour emmener... fait trop chaud pour dire les mots en entier ;-)
Répondre
R
Fil'eau ? d'abord chez toi on ne parle pas tout à fait avec cet accent ! Et pi sans les dents, ça fait pas pareil !!!<br /> Yess, je suis contente d'être de retour ET (touchons du bois) tout fonctionne : Apple, PC, Nabaztag !
Répondre
F
Ca fait plaisir de te retrouver, et avec cette histoire drôle! Ecroulée de rire de bon matin!<br /> Ben oui quoi le vel'eau c'est évident!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité