Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
6 décembre 2006

Parce que veuillez nous excuser de cette interruption momentannée de l'image et du texte...

Ben oui, ben non, ben.... la grenouille n'est PAS entrée en hibernation (16° c'est pas assez froid pour tuer les moustiques locaux, alors pensez-donc ma bonne dame, c'est pô suffisant pour faire taire la Rainette !)

La grenouille termine juste de faire connaissance avec le cadeau de Noël qu'elle s'est fait...

Un petit (oh petit) appareil photo numérique.... mais pas un compact... un reflex...

Hein ? kikadit "t'en as déjà un" ? Seb, dehors !

Ouaip et alors ? j'ai bien le droit d'avoir envie de faire des photos belles comme celles de Lew et de grandioses paysages et des soleils couchants (ou levants) à tomber !

Alors j'ai craqué pour le Canon 400D !

Ah... tu veux le voir ?

Bon, faut que je le prenne en photo avec le Nikon ? Pffff ! tu m'en demandes beaucoup là !

Alors juste parce que c'est toi !

canon2006_12_06

Ouala la bête côté face....

canon2006_12_06_1

et la même, côté... dos !

Ouai, l'écran est cracra, mais je te signale que pour viser, il faut OBLIGATOIREMENT utiliser le viseur, c'est pas comme ton petit compact où tu vises en regardant l'écran ! Donc, même avec un petit nez mignon... on a le pif SUR l'écran !

Alors... il est mignon non ?

A déconseiller aux cardiaques, parce que le flash est escamotable et que le premier déclanchement est toujours... surprenant ! Un peu façon sniper, il sort d'on ne sait où !!!!

Bon, maintenant, vivement le printemps, les petites fleurs où les beaux portraits à tirer !!!

Publicité
Commentaires
R
Merci de ton passage....je vais probablement investir dans un 18-200 un jour...
Répondre
G
Un petit coucou pour saluer l'acquisition de ce bel appareil ! Personnellement j'ai choisi le Pentax réflex car je peux utiliser tous mes objectifs Pentax (ceux du Z1) avec notamment un 70/300 fabuleux.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années si je ne te vois pas d'ici là.<br /> <br /> Pour moi tout va bien. Je t'invite à lire mes articles sur la Gazette du magazine <br /> www.histoire-genealogie.com <br /> sur lequel je commence aussi à signer.<br /> Pour la gazette, j'ai mis l'adresse en lien "site web" de ce post ( http://www.histoire-genealogie.com/article.php3?id_article=1045 )<br /> <br /> En cadeau, cette petite histoire lue dans ma Gazette :<br /> <br /> « Oh ! Dans nos pays (l’Alsace, ndlr), la guerre a tué autant de femmes que d’hommes, seulement on ne les compte pas. <br /> Et le père s’est remarié ? <br /> Tout de suite. Il faut bien qu’un paysan ait une femme pour lui tremper sa soupe. »<br /> <br /> Extrait de Noëlle, par Champol, roman feuilleton publié dans Les veillées des chaumières en 1891. Dessin extrait du même journal.<br /> <br /> M.A. Bertille de Beuverand de la Loyère, comtesse de Lagrèze, plus connue en littérature sous le pseudonyme de Champol... est l’auteur de nombreux romans de littératures populaires à la fin du XIX° siècle (Le droit d’ainesse, L’argent des autres, Le mari de Simone, Le Duc Jean, Cadette de Gascogne... <br /> <br /> A bientôt chère Rainette,<br /> <br /> Germain
Répondre
M
Mais je prépare plein de petits plats délicieux... tout plein... mais j'ai quand même une large préférence pour l'instrument de musique qui fait de plus jolis sons que mes casseroles ^^
Répondre
R
A mon avis, l'appareil photo offre plus de possibilités que la batterie électronique... je dis pas si ça avait été une batterie de cuisine... au moins tu aurais pu préparer plein de petits plats délicieux....
Répondre
R
Sûr que la ouature, c'est plus pratique pour te déplacer que le numérique.....
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité