Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
16 avril 2007

Parce qu'il est toujours aussi émouvant

Hier soir, pour la Xe fois, j'ai regardé LES ENFANTS DU MARAIS.
J'ai toujours autant aimé cette image d'une vie si simple, si douce, si facile, et si gentille....
J'ai aimé TOUS les personnages (ah non, pas le gendre !!!)

J'ai adoré Pépé la Rainette !!! (vas savoir pourquoi) qui pêchait la grenouille à la vitesse de l'éclair (quand on sait combien les bestioles sont méfiantes !!!!)

J'ai trouvé ce film émouvant, et il m'a rappelé (mince, me voilà qui radote comme une octogénaire) des moments de mon enfance... des moments gais, des moments de pur bonheur !

Mes grands-parents, mes oncles et tantes....

On devrait garder des petits coins de paradis comme ceux-là, pour y passer des moments inoubliables et se ressourcer de cette vie de dingue que l'on nous fait mener !

Tu ne trouves pas ?
Et puis Dussolier, on me le confie 1 petite semaine, je suis sûre qu'il me fera voir la vie en rose tant ses personnages sont reposants, simples (pas simplets) et agréables !
Ouh làààà, je déraille là ! J'ai besoin de vacances !

Publicité
Commentaires
R
SI môssieur, moa je comprend parfaitement le Quebecois (enfin l'accent) mais j'ai eu plus de mal avec une canadienne anglophone qui avait pourtant l'accent québecois en prime (à l'aéroport pour la loc d'une voiture... 2h du mat heure française... faut s'accrocher) !!!<br /> <br /> Dis, "contrées enneigées" d'abord à cette saison ton St Laurent est libéré de ses glaces et la neige bien fondue nan ?<br /> Je viendrai un bon hiver ! Pour l'hiver, pour le pays et pour l'accent !
Répondre
P
Salut grenouille,<br /> <br /> Il n'a pas été resonorisé... on parle français ici! C'est pas comme vous qui ne comprenez pas le québécois :-)<br /> <br /> Et oui j'ai bien aimé le film.<br /> <br /> Les contrées enneigées... c'est pour quand que tu viens par ici?
Répondre
R
Oh ! il a traversé l'atlantique ce film ? tu l'as vu ? tu l'as aimé ? dis, ils ne l'ont pas resonorisé hein ? les voix des acteurs sont importantes aussi... et pour les vacances.... t'as peut être bien raison ;-)
Répondre
R
Ahhhh un adepte !!!! <br /> Ben voilà, il me fait le même effet et puis il est sympa d'apparence... sûr que discuter avec lui ça doit être agréable !
Répondre
P
Si t'as besoin de vacances, pourquoi ne pas en prendre. N'y a t-il rien de plus satisfaisant que de se lever un matin et de décider qu'on prends des vacances?<br /> <br /> Comme ça, sans raison, par pure «écoeurantite aigue»?<br /> <br /> Et puis, ce film, il a tout pour mettre dans l'ambiance de la relaxation, l'air palustre... on ne peut simplement pas se presser dans un endroit pareil.<br /> <br /> Ne craque pas trop ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité