Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 septembre 2008

Parce que Castillon c'est pas cher et c'est bon !

Ici le Tido.

Je partage la curiosité de la Rainette concernant le lectorat de notre blog, et je conçois volontiers que ma prose n'intéresse pas grand'monde. Cela dit, l'objectif était de donner MON AVIS SUR TOUT ...

...et n'importe quoi !

Or...

Le 17 juillet 1453, la bataille de Castillon met fin à la guerre de cent ans.

Il aura fallu attendre novembre 1953 pour que Castillon sur Dordogne prenne le nom fameux de "Castillon la Bataille".

La zone d'appellation "Côtes de Castillon" est contiguë à celle d'appellation "Saint Émilion".

Je me suis donc dit naguère voire jadis qu'un viticulteur sérieux dans ladite zone d'appellation pourrait produire un vin assez proche du susnommé Saint Emilion, et je me régale depuis quelques années avec des Bordeaux d'un rapport qualité-prix impressionnant (à mes yeux à tout le moins).

Cet après-midi, j'ai fait emplette d'une bouteille de Côtes de Castillon 2007, donc tout frais, à mon Super U habituel.

Pour la modique somme de... deux euros.

J'en ai goûté un verre...  et je vais m'empresser d'en acquérir un petit stock.

Je gage qu'avec un peu plus de bouteille (jeu de mots), ce vin produira dans quelque temps un très grand effet pour un investissement ridicule.

Et je reste prêt à me ridiculiser et/ou à être violemment démenti : tous les goûts sont dans la nature, et personne n'est dans la bouteille.

Publicité
Commentaires
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité