Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
30 janvier 2009

Parce c'est la malédiction de la lumière bleue

Cette lumière ne s'allume que dans la nuit où elle scintille avec insistance, empêchant de dormir ou réveillant ceux ou celles qui osent lui faire face. Cette lumière éclaire la chambre d'une ombre blafarde, teintant les murs d'un bleu improbable mais glacial. Parfois je m'endors lentement, sombrant dans le sommeil sans men apercevoir et de la même manière que l'on appuie sur le bouton de son réveil sans même s'en souvenir, je coupe la télé. (Oui, je sais, faut pas avoir de télé dans une chambre, c'est pas bien...gna gna gna, mais c'est POUR la paix du ménage quand l'un des deux aime le foot ou les films de l'immédiate après-guerre.....) Et puis ce canapé... assise je n'y suis pas confortablement installée (j'ai les pattes trop courtes, ça ne plie pas au bon endroit et ça me casse vite... le dos)... couchée, ben je prends toute la place et quand on est 2, ce n'est pas idéal ! Alors j'opte pour télé au lit et donc, souvent, devant le manque d'intérêt des programmes, je sombre dans le sommeil ! Depuis début janvier, je suis toute seule toute la semaine devant la télé (j'ai le choix de l'endroit !!!) je termine bien sûr invariablement au lit où j'allume la télé, le temps que le sommeil se présente et ne ferme les volets (de mes paupières) ! Là, je clique sur le bouton DODO de la télécommande, machinalement, ET ELLE REVIENT.... la lumière bleue ! Chaque jour je la range dans un inconscient qui la refuse, chaque soir elle revient....et m'oblige à me relever pour la chasser !!!! QUEL CRETIN A EU L'IDEE DE FAIRE UN GROS ECLAIRAGE DE MISE EN VEILLE DE TV BLEU ? QUEL PHENOMENE FAIT QUE CHAQUE SOIR J'OUBLIE QUE JE VAIS DEVOIR ME RELEVER POUR ETEINDRE LA TV SI JE VEUX COUPER CETTE P**** DE VEILLEUSE ? Non, rien à faire, la veilleuse est de forme carrée et le centre est justement le capteur de la télécommande, donc l'idée scotch opaque est à oublier !!!
Publicité
Commentaires
R
Peut être, mais bon, mieux vaut qu'elle veille au moins sur mon sommeil...Le jour de la patte folle, elle était en grève contre les cadences infernales (avec moi il y a trop de boulot parait-il) !
Répondre
R
Spa> Ah OK, moi mieux comprendre. Le truc c'est que je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.<br /> <br /> rainette> Apparemment, ta bonne étoile ne commence son boulot que quand t'es vraiment endormie, parce qu'il faut croire qu'elle ne daigne pas bouger le petit doigt quand, à demi-endormie, tu tentes d'éteindre la télé sans toucher le sol, tout ça avec ta patte folle.<br /> D'accord, je sors.
Répondre
R
vu sous cet angle, c'est effectivement plus supportable... merci Ysa
Répondre
Y
Pense que ce n'est plus une lumière bleue mais une petite étoile, ta bonne étoile qui veille sur toi pendant ton sommeil..... peut-être que tu dormiras mieux !!
Répondre
R
Ben exactement le même scénario chez moi, SAUF qu'actuellement il ne FAUT pas tomber du lit (si, si, ça m'est arrivé 2 fois) parce que si je me casse autre chose, je vais être lapidée en place publique à la fois par la sécu et son trou ET par mon employeur qui se souvient tout juste de mon nom !!!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité