Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
4 avril 2009

Parce que le 4 mai... ça repart !

C'est décidé, programmé, annoncé, le 4 mai (oui, de cette année) je reprends le boulot, le collier, le chemin du bureau !
J'ai donc un petit mois pour me préparer, me faire à l'idée, me motiver, et finalement... me réjouir !
Parce que mine de rien, même s'il n'y a pas grand chose pour rendre le boulot et ses conditions agréables, il y a des collègues qui sont tout à fait charmants (et charmantes)... et bien sûr d'autres à éviter soigneusement !

Mais comme je suis une victime des contes de fées et du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" je commence toujours par sympathiser avec tout le monde.... et finalement, à l'usage... je me vois dans l'obligation de trier...
- en fonction de l'indice de confiance
- en fonction de l'indice de LDP (langue de p***) ou indice de fausseté
- en fonction des intérêts communs
- en fonction de la tendance au bavardage dans le vide
- en fonction de l'humour

J'essaie bien de faire risette à tout le monde, mais ceux pour lesquels c'est "forcé" finissent bien par le voir !

C'est étrange, souvent mon premier jugement (que je lisse soigneusement le temps de la découverte approfondie) se révèle exact !

Actuellement, il y a une course interne pour un poste de cadrillon !!!
4 concurrents en jeu (d'autres auraient pu, mais "on" leur a demandé de s'abstenir) !

Un seul recueille ma totale adhésion et mérite à mon avis le poste !

Moi, j'ai fait, le 19 aout 2008 un trait sur toute promotion dans ma société en tombant malade (pas fiable) et malade assez longtemps (pas stable).
En plus, mon grand âge ne plaide pas en ma faveur même si mon expérience est équivalente à celle des plus anciens et si personne ne crache dessus en cas de besoin !

Mais malgré tout, je vais retrouver mon petit bureau, dans un nouveau service, avec un nouveau chef avec lequel je m'entends vraiment bien !
Je commencerai doucement (à mi-temps) histoire de ne pas caler dans la première accélération !

Ca va me faire du bien de sortir le nez de ma maison, mes chats, ma tapisserie.... et de retrouver les repas en barquettes, les sandwiches... et mes chers assurés !

Mais avant tout ça, j'entends bien aller prendre un peu de soleil histoire de ne plus avoir cette mine de papier mâché ! Sinon, il va falloir sérieusement songer à l'auto-bronzant !!

Publicité
Commentaires
R
Si je n'avais jamais bossé, je ne dis pas... mais là, effectivement, je ne vais que retrouver ma boite et une vie sociale un peu plus réelle que virtuelle ;-)<br /> Maintenant, j'espère rester en "bon état" un bon moment ! Parce que pour tout dire, être à la maison ça a du bon, mais ça mine à la fin et comme en plus j'ai une sale tendance à culpabiliser.... <br /> <br /> Et merci de ne pas me demander où on insère la clef USB pour les updates !!! ça m'arrangerait si je pouvais éviter la lecture fastidieuse de 250 mails !!! lol
Répondre
R
C'est un changement dans ta vie tout comme cette accumulation d'arrêts maladie l'a été.
Répondre
R
Je profite ! mais le 4 mai ne devrait pas changer radicalement ma vie !!Je vais juste reprendre où je m'étais arrêtée (en devant bien sûr intégrer rapidement les mises à jour et autres updates tant au niveau gestion que conditions générales....)
Répondre
R
Eh bien, que d'événements pour un seul jour de ma vie !!!<br /> Profite, profite.
Répondre
S
Profite donc le maximum du mois qui te reste avant de reprendre le boulot !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité