Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
16 mai 2009

Parce que ça coince...

Oh que je n'aime pas ça !!! (oui, je commence souvent avec ces mots, mais les raisons en sont variables) Je n'aime pas ne plus pouvoir me retourner dans mon lit, chercher une position "antalgique", me réveiller 10 fois en regardant le réveil... Et ce matin, lucide, constater que : j'ai le dos qui en a "plein le dos" ! Alors, cherchons les causes psychologiques : - la reprise du boulot ? Ben pourtant, ça ne s'est pas si mal passé que ça (jusqu'à présent) - le we ? (en général, c'est plutôt "décoinçant" et agréable) - le ménage ? Ah oui, hier aprem, j'ai bien briqué et je ne me suis pas.... ménagée pour avoir tout terminé pour qu'aujourd'hui et demain soient des jours "light" A ce propos, une petite anecdote : il était temps de changer la litière de mes deux tigres domestiques ! Même si je nettoie tous les jours, arrivé à un stade, les odeurs ressemblent à la proximité d'un zoo (et ladite litière est de format "géant" ET dans le salon, cachée, mais dans le salon quand même !) Je vide donc dans un sac le sable souillé (sous le regard attentif des tigres), je gratte, je passe le bac à l'eau de javel, je rince, j'essuie.... une couche de désodorisant, un peu de litière minérale (et un nuage de poussière) un peu de silicate (et pas de poussière). Le temps de me retourner pour prendre le couvercle, voilà Baba qui veut déjà mettre les ... pieds dans le plat ! Je ronchonne, je chasse et je mets le gros couvercle avec portillon..... J'empoigne le tout pour le remettre à sa place et je remarque des graviers qui traînent.... Petit aspi à main, deux coups et tout est propre !!! Je reprends la litière (mince, elle est lourde quand même), je la pousse à son emplacement.... et en me penchant, je constate que si elle était si lourde, c'est que le temps que je passe mon petit coup d'aspi, la panthère noire était entrée dans la litière et que je l'avais donc "transportée"... (en m'étonnant du poids) Un nettoyage de litière ça fait ch*** tout le monde semble-t-il (moi, de le faire et les chats de plaisir d'avoir de nouveau leur lieu d'aisance tout propre !) Et si c'était là la raison de mon coinçage de dos ???? (en plus de mes lombaires sans disques) Rosy, tu en penses quoi, toi l'habituée ????
Publicité
Commentaires
R
Ah oui, j'ai oublié l'âge (mais ça a commencé il y a 20 ans et j'étais donc moins... AG) et puis il y a le côté psychologique qui influe beaucoup (ça, j'ai pu le constater !)
Répondre
R
Bon ben si tu sais...<br /> Mais bon, ya pas que ça.
Répondre
R
je croise les jambes, je ne plie pas les genoux quand je me baisse, je porte les charges... n'importe comment... bref, tout pour que ça coince !!! (eh, je te facilite le diagnostique là !!)
Répondre
R
Je m'offusque.<br /> Faire diagnostique comme ça serait difficile, mais avec les cours que j'ai suivi et une observation de tes activités je pourrais essayer.
Répondre
R
Tu crois ? Tout ça à cause des chats ???!!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité